Getty Images

Choupo-Moting brille et le Cameroun valide son billet

Choupo-Moting brille et le Cameroun valide son billet
Par Vincent Bregevin via AFP

Le 23/03/2019 à 18:54Mis à jour Le 25/03/2019 à 19:00

QUALIFICATIONS CAN - Le Cameroun a assuré sa qualification samedi avec un large succès sur les Comores (3-0). Capitaine des Lions Indomptables, l'attaquant parisien Eric Maxim Choupo-Moting a guidé les siens vers la victoire en ouvrant le score.

Eric Maxim Choupo-Moting ne pouvait pas mieux fêter son anniversaire. Le jour de ses 30 ans, l'attaquant du PSG a largement contribué à la qualification pour la CAN du Cameroun. Capitaine et premier buteur de son équipe (37e), le Parisien a lancé sa formation sur la voie d'un net succès face aux Comores samedi (3-0).

Deuxièmes de leur groupe derrière le Maroc, les Camerounais n'avaient besoin que d'un nul pour valider leur billet. L'équipe de Clarence Seedorf ne s'est pas contentée de gérer après l'ouverture du score de Choupo Moting. Christian Bassogog (52e) sur une passe de André-Frank Zambo Aguissa et le Marseillais Clinton Njie (88e) ont concrétisé la domination des Lions Indomptables sur l'ensemble du match.

Le Cameroun a ainsi assuré sa qualification pour une compétition qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet en Egypte. Plus tôt dans la journée, le Burundi avait lui aussi composté son ticket et disputera la phase finale de l'épreuve pour la première fois de son histoire grâce à un nul face au Gabon (1-1).Un résultat qui élimine les Panthères.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0