Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kondogbia démarre par une déroute avec la Centrafrique

ParAFP

Publié 12/10/2018 à 21:21 GMT+2

QUALIFICATIONS CAN 2019 - Geoffrey Kondogbia, qui compte cinq sélections avec la France, a fêté sa première cape avec la Centrafrique par une déculottée face à la Côte d'Ivoire (4-0), vendredi.

Geoffrey Kondogbia

Crédit: Getty Images

Le milieu de Valence a beau avoir disputé cinq rencontres avec les Bleus entre 2013 et 2015, il s'agissait uniquement de matches amicaux et Kondogbia a donc le droit, selon les règlements de la Fifa, de jouer pour le pays de ses parents, la Centrafrique. Mais, à Bouaké, les Fauves du Bas-Oubangui n'ont pas fait le poids face aux Eléphants: Jonathan Kodjia (26e), Eric Bailly (53e), Cheick Doukouré (58e) et Maxwel Cornet (75e) ont ainsi offert une victoire confortable à la Côte d'Ivoire.
Les Ivoiriens remportent leur deuxième succès de rang dans ces éliminatoires et rejoignent en tête du groupe H, la Guinée, elle aussi à 6 points. La République centrafricaine et le Rwanda semblent partis pour jouer les faire-valoir dans cette poule, où les deux premiers sont qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, prévue à l'été 2019 au Cameroun.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité