Eurosport

Qualifications CAN 2019 : la Côte d'Ivoire battue d'entrée par la Guinée (2-3)

Sur fond d'hommage à Tioté, la Côte d'Ivoire surprise d'entrée
Par AFP

Le 10/06/2017 à 22:26Mis à jour Le 11/06/2017 à 01:06

QUALIFICATIONS CAN 2019 - Les joueurs du nouveau sélectionneur ivoirien Marc Wilmots se sont inclinés à domicile devant la Guinée lors de la première journée (2-3).

Dans le groupe H, la Côte d'Ivoire, qui voulait offrir une victoire en hommage à Cheick Tioté, sacré en 2015 avec les Eléphants et mort subitement lundi en Chine, a été battue devant son public par la Guinée (2-3), en dépit d'un doublé de Seydou Doumbia (15e, 62e). Naby Keita a marqué le but de la victoire guinéenne (79e) après ceux inscrits par Abdoulaye Sadio Diallo (32e) et François Kamano (66e). Après la déroute ivoirienne en amical contre les Pays-Bas dimanche dernier (0-5), le nouveau sélectionneur belge Marc Wilmots rate ses débuts dans les grandes largeurs.

Un hommage appuyé à Tioté

"Merci champion": la mémoire de Cheick Tioté, international ivoirien décédé soudainement le 5 juin, a été honorée lors de la rencontre. Une énorme banderole, gravée du portrait du joueur avec l'inscription "Merci champion", a été placée à l'entrée des vestiaires.

Les Elephants ivoiriens, joueurs et encadrement technique, ont porté un brassard noir durant le match, précédé par une minute de silence. Les joueurs guinéens se sont signalés de leur côté en arborant des tee-shirts à l'effigie de Tioté durant l'échauffement.

Le Cameroun s'offre le Maroc

Dans le groupe B, un but de Vincent Aboubakar a suffi pour donner la victoire au Cameroun sur le Maroc, samedi, mais en tant que pays-hôte, ce succès n'a aucune incidence sur le classement du groupe B, dominé par le Malawi, vainqueur 1-0 des Comores.Le Cameroun, champion d'Afrique en titre, a ainsi remporté un succès de prestige, le Maroc étant l'une des puissances du football continental.

L'Afrique du Sud a réalisé une belle performance en allant l'emporter 2 à 0 au Nigeria, en qualifications à la CAN-2019 (groupe E), samedi, une première depuis 13 ans. Lors des 12 derniers matches entre les deux pays, l'Afrique du Sud ne s'était imposée qu'une seule fois, en match amical, en 2004.Tekelo Rantie a ouvert le score de la tête (54e) avant que Percy Tau ne porte la marque finale à 2-0 (80e)

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0