Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eduardo Camavinga, non convoqué en équipe de France, est appelé avec les Espoirs malgré sa bonne période avec le Real

Clément Lemaître

Mis à jour 19/05/2022 à 19:20 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO ESPOIRS 2023 - Non retenu par Didier Deschamps, pour les premiers matches de la nouvelle édition de la Ligue des nations en juin, Eduardo Camavinga, auteur de prestations remarquées avec le Real Madrid, a été convoqué jeudi en équipe de France Espoirs. Il sera accompagné de Wesley Fofana mais aussi de trois nouveaux joueurs : Yahia Fofana, Matthis Abline et Manu Koné.

Deschamps : "Kylian Mbappé est Français, ça me va"

Cela peut paraître une surprise au regard de ses dernières prestations avec le Real Madrid. Eduardo Camavinga, qui n'a plus rejoué avec les A depuis octobre 2020, ne fait pas partie du groupe de Didier Deschamps pour les premiers matches de la nouvelle édition de la Ligue des Nations début juin. Cependant, l'ancien Rennais a été retenu par Sylvain Ripoll pour les rencontres qualificatives à l'Euro Espoirs 2023 (contre la Serbie le 2 juin à Grenoble, en Arménie le 6 juin et à Istanbul le 9 juin pour affronter l'Ukraine).
picture

Deschamps sur le "sujet sensible" du Qatar : "Chaque personne aura sa liberté d'expression"

Retour de Fofana

Wesley Fofana, gravement blessé l'été dernier à un tibia, a repris la compétition en mars et a lui aussi été retenu avec les Espoirs. Il sera accompagné des habituels cadres comme Benoit Badiashile ou encore Amine Gouiri. Trois novices font leur apparition, dont deux Havrais, le gardien Yahia Fofana (21 ans) et l'attaquant Matthis Abline (19 ans). Le milieu de Mönchengladbach Manu Koné est aussi appelé pour la première fois, deux jours après son 21e anniversaire. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité