Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ESPOIRS - Le Toulousain Nathan Ngoumou est convoqué pour la première fois par Sylvain Ripoll

Yohann Le Coz

Mis à jour 04/11/2021 à 17:31 GMT+1

QUALIFCATION EURO ESPOIRS - Auteur d'un début de saison solide, l'attaquant Nathan Ngoumou a été appelé pour la première fois de sa carrière chez les Bleuets pour les matchs de qualification à l'Euro 2023. Il pourrait donc connaître ses premières minutes contre l'Arménie ou la Macédoine du Nord les 11 et 16 novembre prochains.

Nathan Ngoumou Minpole (France U19)

Crédit: Getty Images

Si Toulouse brille en Ligue 2, c'est en partie grâce à Nathan Ngoumou. L'ailier de 21 ans est décisif en ce début de saison (4 buts et 3 passes décisives en 13 matches) et cela n'a pas échappé à Sylvain Ripoll, qui lui a accordé pour la première fois une place dans sa liste pour le prochain rassemblement de l'équipe de France Espoirs. Il tentera de grappiller ses premières minutes chez les Bleuets lors de deux matches de qualification pour l'Euro 2023 face à l'Arménie et la Macédoine du Nord, les 11 et 16 novembre prochains. Il n'est cependant pas vierge de toute expérience internationale, puisque Ngoumou a déjà disputé l'Euro des moins de 19 ans en 2019 avec l'équipe de France.
Nathan Ngoumou vient ainsi chiper la place de son ancien coéquipier en club, aujourd'hui à La Spezia, Janis Antiste. Il complète une attaque prometteuse emmenée par Amine Gouiri, Rayan Cherki et Arnaud Kalimuendo. Eduardo Camavinga, non convoqué en Bleu par Didier Deschamps, fait bien partie du groupe des Espoirs, tout comme William Saliba. Les Bleuets sont en tête de leur groupe de qualification avec 10 points, devant l'Ukraine (9 pts).

La liste des 23 Bleuets :

Gardiens : Stefan Bajic, Guillaume Dietsch, Illan Meslier
Défenseurs : Loïc Badé, Benoit Badiashile, Melvin Bard, Malo Gusto, Pierre Kalulu, William Saliba, Adrien Truffert
Milieux : Alexis Beka-Beka, Eduardo Camavinga, Maxence Caqueret, Joris Chotard, Sofiane Diop, Enzo Le Fée, Khéphren Thuram
Attaquants : Amine Adli, Rayan Cherki, Mohamed-Ali Cho, Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo, Nathan Ngoumou
picture

Comment Pochettino pourrait s’inspirer de… Tuchel pour redresser le PSG

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité