Attendus au tournant après une première partie d’année 2021 compliquée, Sylvain Ripoll et l’équipe de France Espoirs se sont imposés avec la manière, face à la Macédoine du Nord dans le cadre des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2023 (3-0). Face à des Macédoniens en difficulté techniquement, les Bleuets n’ont pas fait dans le détail. Dans la continuité de son transfert au Real Madrid, Eduardo Camavinga a brillé.
L’équipe de France Espoirs va-t-elle enfin tenir les promesses qu’on attend d’elle ? Pour ce premier match des éliminatoires de l’Euro des moins de 21 ans à venir en 2023, les coéquipiers d’Amine Gouiri, capitaine du jour, ont d’emblée montré qu’ils avaient à cœur de se rattraper, après leur Euro mitigé au printemps et les Jeux galvaudés par l’équipe olympique. Dès l’entame de la rencontre, c’est Sofiane Diop qui mettait en difficulté le gardien macédonien David Denkovski, bien aidé par son poteau droit (1e).
Qualifications Euro Espoirs 2023
Le besoin d'un talent individuel : pourquoi Ripoll a parié sur Cherki
05/10/2021 À 15:51
C’est ensuite Gouiri qui manquait le cadre, sur un centre de Pierre Kalulu dévié in extremis et dont la trajectoire allait surprendre l’attaquant niçois (18e). Pas assez pour décourager un autre attaquant prometteur, Nathanaël Mbuku : sur un centre de Melvin Bard, l’attaquant du Stade de Reims a profité de la passivité de la défense des visiteurs pour ouvrir le score (1-0, 26e).

Camavinga, rayonnement total

Au retour des vestiaires, tout auréolé de son transfert au Real Madrid, Camavinga a corsé l’addition d’une superbe frappe du gauche adressée au premier poteau (2-0, 50e). Le milieu de terrain a été le vrai patron de son équipe tout au long de la rencontre, et ce très beau but est venu couronner une prestation de haute volée.
Le défenseur de l’AC Milan, Pierre Kalulu, a terminé le travail en fin de rencontre d’un superbe lob du droit dans la surface (3-0, 89e) : la phase de qualification des Bleuets est idéalement lancée. Comme d’habitude, ce succès demandera confirmation dès la prochaine rencontre, lundi à Torshavn, contre les Iles Féroé. Cinq joueurs ont fêté leur première sélection avec les Bleuets ce jeudi soir : William Saliba, Mohamed-Ali Cho, Sofiane Diop, Sékou Mara et Khéphren Thuram. Le début de l’aventure, est, en tout cas, très heureux pour eux.
Qualifications Euro Espoirs 2023
Ripoll, ennui, cadres et com' illisible : qu'est-ce qui cloche chez les Bleuets ?
01/09/2021 À 23:16
Euro U21
Un scénario cauchemardesque et le rêve des Bleuets s'arrête en quarts
31/05/2021 À 17:58