Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleuets poursuivent leur sans-faute après leur succès contre la Bulgarie (3-0)

Vincent Guiraud

Mis à jour 10/11/2017 à 00:58 GMT+1

QUALIFS EURO ESPOIRS - L'équipe de France Espoirs a signé un quatrième succès en quatre matches, jeudi soir à la MMArena du Mans, en s'imposant contre la Bulgarie (3-0). Les Bleuets ont dû attendre une nouvelle réalisation de Martin Terrier à l'heure de jeu pour débloquer la situation, avant de prendre le large. Ils ont désormais rendez-vous avec la Slovénie lundi, pour le choc du groupe 9.

Martin Terrier à nouveau buteur avec l'équipe de France Espoirs contre la Bulgarie Espoirs

Crédit: Getty Images

Il aura fallu attendre près d'une heure de jeu pour que l'inévitable Martin Terrier parvienne (enfin) à tromper un très grand Nikolay Krastev. D'un superbe enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du droit en première intention, le joueur prêté par le LOSC à Strasbourg a trompé le gardien bulgare d'une magnifique frappe croisée. En fin de match, Ntcham s'est offert le but du break d'un coup franc enroulé dans la lucarne avant que Lys Mousset ne donne plus d'ampleur au score avant le temps additionnel. Grâce à cette victoire, les Bleuets restent leader du groupe 9 avec 12 points devant la Slovénie (10 points) qu'ils retrouveront lundi pour le premier choc de ces qualifications pour l'Euro Espoirs 2019.
La première mi-temps du match a été à sens unique. Largement dominateurs, les Bleuets se sont créés bon nombre d'occasions face à une équipe bulgare assez basse sur le terrain. Et grâce à un trio Lopez-Tousart-Ndombele omniprésent dans l'entrejeu, les Français ont pu mettre en difficulté à plusieurs reprises la défense bulgare.

Et Terrier a fini par frapper

Si, à la pause, le score était toujours nul et vierge, les visiteurs pouvaient remercier leur gardien Nikolay Krastev. Devant Terrier dans la surface à plusieurs reprises (10e, 17e, 33e), Lucas Tousart de loin (25e) ou encore Mouctar Diakhaby de la tête (17e), le gardien du Levski Sofia est parvenu à préserver sa cage inviolée. Et même face à un Terrier toujours en grande forme après avoir inscrit six buts en trois matches dans ces qualifications, Krastev, grand bonhomme des 45 premières minutes, a sorti à chaque fois le grand jeu.
picture

Martin Terrier (France Espoirs) au duel avec Stefan Velekov (Bulgarie Espoirs)

Crédit: Getty Images

Sevré de but en première période, le public de la MMArena du Mans, a pu se rattraper après la pause. D'abord par l'inévitable Martin Terrier qui en trouvant la faille face à Krastev est venu s'offrir son 7e but dans ses qualifications d'un très bel enchaînement dans la surface (1-0, 58e). Cette ouverture du score a poussé les Bulgares à produire (enfin) un peu plus de jeu et a ainsi libéré des espaces aux attaquants français qui ne se sont pas fait prier. Les Bleuets terminent ainsi la rencontre avec près de trente tirs tentés.

La France reste leader du groupe 9

En fin de match, Ntcham a nettoyé la lucarne droite du gardien visiteur d'une frappe imparable sur un coup franc à 30 mètres du but (2-0, 80e) avant qu'un autre entrant, Lys Mousset, ne vienne à son tour tromper Krastev à bout portant du pied droit, après un jolie numéro dans la surface bulgare (3-0, 90e).
Grâce à ce match presque parfait, surement le plus abouti pour les Bleuets depuis de long mois, l'équipe de France espoir reste leader du groupe 9 avec 12 points. Les hommes de Sylvain Ripoll retrouveront lundi à 19h45 la Slovénie (deuxième avec 10 points) pour ce qui s'annonce comme le premier tournant de ces qualifications.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité