Qualifications Euro Espoirs • Phase de groupe
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France Espoirs - Azerbaïdjan Espoirs
Qualifications Euro Espoirs - 10 octobre 2019

Qualifications Euro Espoirs - Suivez en live la rencontre de Football opposant France Espoirs et Azerbaïdjan Espoirs. Ce match se déroule le 10 octobre 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France Espoirs et Azerbaïdjan Espoirs ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France Espoirs, ainsi que celle pour Azerbaïdjan Espoirs. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:52 

C'est désormais la fin de notre live. Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi en notre compagnie.

22:52 

LLes Bleuets sans trembler. L'équipe de France a parfaitement lancé sa campagne de qualification en vue de l'Euro espoirs en juin 2021 en Slovénie et en Hongrie en dominant logiquement une modeste équipe d'Azerbaïdjan (5-0) à Calais jeudi soir grâce à un nouveau doublé d'Odsonne Edouard en sélection et des réalisations de Zagadou, Aouar et Nordin. Les Français prennent la deuxième place de la poule derrière la Géorgie qui compte un match de plus avant se déplacer en Slovaquie mardi.

90+2e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Et c'est fini à Calais.

90+2e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) La frappe d'Ekincier est déviée par Zagadou dans le mur et Lafont est obligé de s'employer pour repousser le danger.

90+1e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Jafarguliyev provoque la faute de Louza à l'entrée de la surface légèrement excentré à gauche. Coup franc pour l'Azerbaïdjan.

90e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Deux minutes de temps additionnel minimum.

89e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Dans la suite de l'action, Nordin récupère le ballon et centre à nouveau pour Louza qui tente un retourné accrobatique. Sans succès.

89e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Diaby déborde encore côté droit avant de centrer en retrait pour Louza dans la surface dont la frappe est repoussée par un défenseur.

88e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Ibrahimli est remplacé par Maharramli côté azéri.

87e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Makengo trouve Amian dans la surface. Le latéral toulousain ne peut éviter la sortie d'Ibrahimov qui récupère le cuir.

84e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Gouiri manque son face-à-face ! Lancé dans le dos de la défense par Kamara, le joueur lyonnais ne parvient pas à tromper Ibrahimov qui réalise une belle sortie.

84e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Zagadou dégage de la tête un coup franc rentrant tiré de la gauche vers la droite par l'équipe d'Azerbaïdjan.

83e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Seylighli a cédé sa place à Abdullazade côté azéri.

82e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Nordin transmet à Louza dans l'axe qui tente un enroulé du gauche au-delà des 20 mètres. C'est capté sans problème par Ibrahimov.

81e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Lancé en profondeur, Gouiri fixe son défenseur dans la surface, côté droit mais ne parvient pas à cadrer sa frappe.

80e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Nabiyev est remplacé par Jafarguliyev pour l'Azerbaïdjan.

77e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Cinquième changement pour la France. Guendouzi cède sa place à Louza.

76e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (5-0) Et Nordin pour le 5e ! Le ballon est bien sorti par la défense française et Bellegarde déborde côté droit. Dans la surface, le Strasbourgeois décale Nordin sur la gauche qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

75e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Ibrahimli obtient un corner pour l'Azerbaïdjan. Les Azéris respirent un peu après une vague d'attaques françaises.

74e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Après une belle séquence collective azérie, Seydiyev se retrouve seul face à Lafont. Son tir s'envole mais l'arbitre avait de toute manière signalé un hors-jeu.

72e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Un peu plus tôt, c'est Ahmadov qui a fait son entrée en jeu côté azéri à la place d'Oksuz.

72e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Quatrième changement pour les Bleuets. Reine-Adelaïde cède sa place à Makengo.

70e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Ca passe juste à côté pour Reine-Adelaïde. Le capitaine des Bleuets se défait de son défenseur d'un crochet de l'extérieur du gauche avant de percuter dans la surface. Sa frappe est un peu trop croisée.

66e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Changement pour l'Azerbaïdjan. Muradov est remplacé par Kokcu.

65e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Diaby fait encore la différence sur le côté droit avant de servir en retrait Gouiri. La frappe du Lyonnais est sauvé sur sa ligne une nouvelle fois par un défenseur azéri.

65e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Aouar a également cédé sa place à Nordin. On prépare déjà la rencontre de mardi face à la Slovaquie côté français.

63e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) La barre pour Diaby ! L'attaquant de Leverkusen est une nouvelle fois lancé en profondeur. Il parvient à dribbler Ibrahimov mais sa frappe vient s'écraser sur la barre transversale avant de rebondir juste devant la ligne de but.

62e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Et Edouard est remplacé par Gouiri.

62e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Changements pour l'équipe de France. Soumaré cède sa place à Bellegarde.

60e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Magnifique sortie d'Ibrahimov remporte son face-à-face avec Edouard et recupère le ballon dans les pieds du joueur du Celtic.

59e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Seydiyev sauve encore les siens ! Diaby percute encore côté droit et sert Reine-Adelaïde en retrait. La frappe du lyonnais est repoussé par Ibrahimov puis par Seydiyev sur sa ligne.

58e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) La transversale qui sauve cette fois-ci l'Azerbaidjan ! Diaby lancé côté droit part au duel avec le gardien. Ibrahimov repousse le danger mais le ballon poursuit sa trajectoire et Seydiyev vient détourner en catastrophe la deuxième tentative du joueur de Leverkusen sur la barre.

56e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Lafont sauvé par son poteau ! Sur le corner, Krivotsyuk saute plus haut que tout le monde pour reprendre le ballon de la tête. Mais sa tentative trouve le montant droit du gardien nantais et atterrit finalement dans ses gants.

55e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Belle intervention de Lafont sur un ballon enroulé d'Ibrahimli sur coup franc aux 20 mètres. Corner.

51e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (4-0) Quel bijou d'Aouar ! Le milieu lyonnais a de l'espace pour provoquer après une belle sortie de balle des Français. Aouar percute dans l'axe et trompe Ibrahimov d'une frappe du droit au milieu de trois défenseurs.

50e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (3-0) Bonne sortie d'Ibrahimov pour couper un centre de l'extérieur du droit de Reine-Adelaïde à destination d'Edouard dans la surface.

49e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (3-0) Diaby provoque côté gauche mais la défense azérie se referme sur le joueur de Leverkusen.

48e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (3-0) Soumaré élimine son adversaire direct au milieu mais tergiverse dans son dernier geste et se fait reprendre.

46e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (3-0) Les Français exercent un pressing d'entrée de seconde période pour récupérer la possession du ballon.

46e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (3-0) Début de la seconde période.

45+1e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (3-0) Et c'est la mi-temps à Calais où les Bleuets mènent logiquement et sans trembler face à l'Azerbaïdjan grâce à un doublé d'Edouard et un but de la tête de Zagadou. Début de qualifications parfait pour les Espoirs.

45+1e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (3-0) Nabiyev lance en profondeur Krivotsyuk sur le côté gauche. Excellent retour défensif de Diaby pour venir récupérer le ballon.

45e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (3-0) Une minute de temps additionnel minimum.

44e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (3-0) Cozza couvre bien dans sa surface un ballon piqué pour Nabiyev.

43e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (3-0) Les Azerbaïdjanais concèdent deux corners d'affilée mais réussissent finalement à se dégager. Les Bleuets récupèrent aussitôt le ballon.

42e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (3-0) Lafont accompagne une frappe lointaine de Muradov en sortie de but.

40e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (3-0) LE BUT DE LA TÊTE DE ZAGADOU ! Le défenseur de Dortmund échappe au marquage d'Ekincier pour tromper Ibrahimov à bout portant.

40e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (2-0) Corner pour les Bleuets obtenu par Diaby.

36e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (2-0) Le doublé d'Edouard ! Sur in long ballon de Guendouzi, l'attaquant du Celtic devance Seydiyev avant de fixer Tamazov pour finalement tromper le gardien azéri du droit.

34e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Les Bleuets ont accéléré depuis quelques minutes et multiplient les occasions. Les Azerbaïdjanais tiennent bon et maintiennent cet écart d'un but.

33e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Aouar réussit un petit pont au milieu de terrain pour s'ouvrir le chemin du but mais sa frappe à l'entrée de la surface est contrée par un défenseur azerbaïdjanais.

31e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) OH LE RATE DE ZAGADOU ! Sur le coup franc à 20 mètres, Reine-Adelaïde feinte le tir pour transmettre à Cozza côté gauche. Démarqué, le latéral du MHSC a tout son temps pour ajuster son centre mais le défenseur de Dortmund qui avait pourtant le but vide devant lui ne parvient pas à cadrer sa tête.

30e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Premier carton du match. Il est pour Tamazov qui récolte un jaune après avoir accroché Edouard qui partait seul en profondeur.

30e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Trouvé dans la surface, Edouard tente de rejouer en retrait sur Aouar mais la défense azérie est encore là.

27e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Amian sert Aouar sur le côté droit qui dépasse son défenseur mais l'arbitre estime que le ballon était sorti hors des limites du terrain.

24e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Reine-Adelaïde s'infiltre dans la surface côté droit et cherche un coéquipier en retrait mais son centre est intercepté par un défenseur.

22e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) La parade d'Ibrahimov ! Les Bleuets combinent magnifiquement au milieu de terrain. Le centre d'Aouar, lancé côté gauche est repoussé par la défense azérie sur Diaby qui enchaîne rapidement le contrôle et la frappe mais c'est écarté par le gardien de l'Azerbaïdjan.

19e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Reine-Adelaïde lance Amian en profondeur sur le côté droit. Le ballon est mal négocié par le latéral toulousain et l'action française ne va pas plus loin.

17e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Sur l'action qui suit, les Bleuets lancent un contre et obtiennent un corner. C'est joué rapidement mais la défense de l'Azerbaïdjan n'est pas surprise.

17e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) La défense française a du mal à se dégager et Lafont doit finalement intervenir pour récupérer le ballon à terre.

16e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Soumaré concède un coup franc aux 25 mètres après une charge par derrière sur Ibrahimli.

15e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Aouar tente un grand pont sur son défenseur en laissant passer le ballon entre ses jambes mais il sort finalement en touche. Belle inspiration du joueur lyonnais malgré tout.

12e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Le centre en retrait de Cozza est intercepté par un défenseur azéri.

12e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Les Bleuets ne mettent pour le moment pas assez de rythme pour surclasser l'Azerbaïdjan. Attention à ne pas la jouer trop facile.

10e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Amian trouve Edouard entre les lignes. A l'entrée de la surface, l'attaquant du Celtic tente de lancer Diaby mais Seylighli s'interpose du bout du pied.

8e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Les Azéris posent le pied sur le ballon dans ce début de match et tentent de construire leur jeu même si les Bleuets ne sont pour le moment pas inquiétés.

6e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Aouar lance Cozza sur le côté gauche. Le latéral de Montpellier centre pour Edouard qui tente de laisser passer le ballon pour un coéquipier mais un défenseur azéri est sur la trajectoire.

4e 

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Bonne anticipation de Lafont sur un ballon en profondeur à destination de Muradov.

2e

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (1-0) Ouverture du score d'Edouard ! Aouar intercepte plein axe une transversale azéri et transmet vite en profondeur pour son attaquant esseulé dans la surface. Le joueur du Celtic ajuste Ibrahimov d'un plat du pied droit.

1ère

FRANCE ESPOIRS - AZERBAÏDJAN ESPOIRS : (0-0) C'est parti. Le coup d'envoi est donné par les Français.

20:54 

Place aux hymnes nationaux.

20:53 

Les deux équipes rentrent sur la pelouse.

20:52

L'équipe de France espoirs ne s'est plus qualifiée deux fois d'affilée pour l'Euro espoirs depuis 1996. Les Bleuets avaient fini demi-finalistes deux de suite en 1994 et 1996.

20:50 

Seuls le premier de chacun des neuf groupes ainsi que le meilleur deuxième seront directement qualifiés pour la phase finale. Ils rejoindront la Slovénie et la Hongrie, les deux pays hôtes du prochain Euro, en juin 2021. Les huit autres deuxièmes de groupe joueront des barrages pour déterminer les quatre derniers qualifiés. En effet, l'Euro 2021 réunira pour la première fois de son histoire seize nations (au lieu de douze précédemment).

20:44 

La composition de l'Azerbaïdjan : Ibrahimov - Krivotsyuk - Seylighli - Tamazov - Seydiyev - Ibrahimli (C) - Muradov - Ekincier - Seyidov - Nabiyev - Oksuz

20:42

Sylvain Ripoll aligne un 4-3-3 avec une charnière Zagadou-Kamara en défense. Guendouzi accompagne Soumaré et le capitaine Reine-Adelaïde au milieu. Aouar jouera sur le côté gauche d'une attaque composée de Diaby et Edouard.

La composition de l'équipe de France : Lafont - Amian - Zagadou - Kamara - Cozza - Soumaré - Guendouzi - Reine-Adelaïde (C) - Aouar - Diaby - Edouard

20:37

Après avoir disputé deux matches amicaux en septembre, avec à la clé deux succès contre l'Albanie (4-0) et la République tchèque (3-1), les Bleuets voudront débuter leurs qualifications aussi bien que les dernières lorsqu’ils s’étaient imposés à domicile face au Kazakhstan (4-1) grâce à un triplé de Martin Terrier et une réalisation de Jonathan Bamba.

20:31 

Les Azerbaïdjanais, eux, comptent 3 points après deux défaites contre le Liechtenstein (1-0) et la Géorgie (0-3) et une victoire contre la Slovaquie (2-1), leur première TCC depuis le 31 mai 2016 contre la Slovénie.

20:28

Les Français sont dans le groupe 2 des éliminatoires avec la Géorgie, la Suisse, la Slovaquie, l’Azerbaïdjan donc et le Liechtenstein. Plusieurs rencontres ont déjà eu lieu et ce sont les Géorgiens qui occupent la tête de la poule avec 6 points après 2 matches disputés.

20:25

Après leur qualification pour l’Euro espoirs 2019, une première depuis 2006, où ils ont atteint le stade des demi-finales, éliminés par le futur vainqueur de l'épreuve l'Espagne(4-1), les hommes de Sylvain Ripoll repartent pour une nouvelle campagne de qualification face à l’Azerbaidjan ce soir à Calais.

La France a subi la loi de l'Espagne en demi-finale de l'Euro Espoirs
20:19

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant la France à l’Azerbaïdjan pour le compte des qualifications à l’Euro espoirs 2021 en Slovénie et en Hongrie. Coup d’envoi du match à 21h.

0 commentaire