Qualifications Euro Espoirs • Phase de groupe
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France Espoirs - Slovénie Espoirs
Qualifications Euro Espoirs - 16 octobre 2018

Qualifications Euro Espoirs - Suivez en live la rencontre de Football opposant France Espoirs et Slovénie Espoirs. Ce match se déroule le 16 octobre 2018 et débute à 18:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France Espoirs et Slovénie Espoirs ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour France Espoirs, ainsi que celle pour Slovénie Espoirs. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:36

C'est terminé !! la France concède le nul pour son dernier match de groupe.

90e+2 

Del Castillo décale Niakhaté sur le côté gauche, le latéral centre parfaitement mais la tête de Mateta passe juste au-dessus !!

90e 

1-1 : Les Bleuets poussent dans cette fin de match mais il y a trop d'approximations pour être réellement dangereux.

89e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

88e 

1-1 : Nouveau centre de Del Castillo côté gauche. C'est repris par Upamecano au point de penalty mais le ballon s'envole !!

85e 

1-1 : Diallo se balade sur le côté gauche et centre. Ce dernier est repoussé sur Maxime Lopez qui, en une touche, donne le ballon à Tousart. Le milieu frappe de loin, mais celle-ci est largement à côté et trop écrasée.

82e

Tijanic remplace Primc côté Slovènes.

81e 

1-1 : un long centre de Rosier passe tout le monde sauf Del Castillo au second poteau. Le Rennais contrôle de la cuisse et frappe. Sa tentative est contrée par Aouar avant de filer en six-mètres.

78e

1-1 : Les corners se multiplient pour les Bleuets. Le dernier est joué à deux, Del Castillo centre fort à terre dans la boite. C'est taclé mais récupéré par Upamecano qui reprend et frappe... de peu au-dessus !

73e

Jeff Reine-Adélaïde, intéressant pour sa première titularisation en espoirs, laisse sa place à Maxime Lopez.

73e

1-1 : Saint-Maximin travaille sur l'aile droite avant de centrer à terre et légèrement en retrait pour Del Castillo. Le rennais reprend plein axe. Sa frappe frole le poteau gauche !!

70e

Egalisation de la Slovénie !! Ballon récupéré dans les pieds d'Aouar. Sur le contre, Stankovic passe Rosier avec un petit pont et sert Ozbolt dans l'axe. La frappe à ras-de-terre de l'attaquant slovène à ras du poteau droit trompe un Bernardoni qui n'a pas bougé. 1-1.

68e 

La Slovénie sort enfin la tête de l'eau. Gliha centre mais c'est trop un poil trop long pour l'attaquant slovène. Bernardoni s'empare du ballon.

67e

Le Caennais Jan Repas cède sa place à Tucic.

66e 

1-0 : S'ils n'ont pas encore produit d'effets concrets, les changements de Sylvain Ripoll sont logiques : Mateta et Saint-Maximin, des joueurs de profondeurs, doivent profiter des espaces que pourrait laisser les Slovènes pour revenir au score.

64e 

1-0 : Mateta est trouvé dans la profondeur à l'intérieur de la surface par Upamenaco. L'ancien havrais centre en retrait mais il n'y a personne. Cependant, les Slovènes paniquent et dégagent en corner.

62e 

1-0 : La Slovénie tente de jouer une touche rapide dans le dos de la défense française, mais Paul Bernardoni anticipe parfaitement et coupe l'action.

59e

1-0 : double changements du côté des Bleuets. Jean-Philippe Mateta remplace Moussa Dembélé, tandis qu'Allan Saint-Maximin prend la place de Marcus Coco.

57e 

1-0 : Le but d'Aouar est mérité, et il vient du joueur le plus actif dans ce match.

53e

1-0 : BUT DE LA FRANCE !! Sur une mauvaise relance slovène, Niakathe récupère en taclant le ballon. Le cuir se dirige vers Del Castillo, qui sert Dembélé dans la surface. L'attaquant remet à Aouar. Ce dernier élimine un joueur et frappe croisé au point de penalty. Le gardien est battu !

51e 

0-0 : Aouar travaille dans la surface avant de centrer, encore en retrait. Le ballon passe toute la défense et trouve Rosier au second poteau. Des seize mètres, le latéral envoie le ballon au-dessus.

49e 

0-0 : Reine-Adélaïde, qui joue plus haut, se présente côté gauche à l'entrée de la surface, il sert dans un petit périmètre Aouar. Le milieu centre directement en retrait mais c'est repoussé aux six-mètres par Lipuscek.

48e 

0-0 : Del Castillo récupère un ballon perdu par la Slovénie sur une mauvaise passe et sert instantanément Dembélé. L'attaquant frappe de loin mais c'est - encore - contré.

19:48

0-0 : La deuxième mi-temps vient de commencer, le match reprend !

19:34 

Il faut noter que l'équipe de France a inscrit 23 buts dans ces qualifications. Et sur ces 23 réalisations, 20 ont été marquées en seconde période. Prometteur ?

19:32

0-0 : C'est la mi-temps à Dijon. Dominateurs sans être véritablement dangereux, les Bleuets sont tenus en échec par une Slovénie dont on ne peut pas imaginer, en la voyant jouer si bas, qu'elle est obligée de gagner. Des espaces pourraient s'ouvrir en seconde période, et les Français devront en profiter.

45e

0-0 : Il y aura deux minutes de temps additionnel.

44e 

0-0 : Coco et Del Castillo ont permuté en cette fin de première mi-temps. Le premier tente de servir le second, mais le centre est trop court.

43e 

0-0 : Upamecano reste à terre à la suite d'un mauvais tacle de Susnjara. Amian part s'échauffer.

41e 

0-0 : S'ils font bien circuler, les Bleuets ont du mal à destabiliser la défense très compacte de la Slovénie. Du coup, Aouar prend sa chance à tentre mètres. C'est pas assez fort et capté par le gardien.

37e 

0-0 : Le coup-franc de Dembélé est directement dans le mur.

36e 

0-0 : Houssem Aouar profite des appels de Reine-Adelaïde et Dembélé côté gauche pour partir en solitaire plein axe. Juste avant d'entrer dans la surface, il est fauché par Stankovic. Coup-franc.

34e 

0-0 : Aouar et Dembélé jouent en une-deux. Ce dernier prolonge en talonnade pour Aouar qui peut rentrer dans la surface et affronter le gardien. Sauf qu'un défenseur Slovène se rattrape bien et tacle la tentative du numéro 8.

30e 

0-0 : La première demi-heure est clairement à l'avantage des Espoirs français. La Slovénie a beaucoup de mal à dépasser la ligne médiane. Cependant, les occasions franches se font rares.

26e

0-0 : Belle occasion pour les Bleuets ! Reine-Adélaïde part de la ligne de touche et dribble plusieurs joueurs avant de frapper à angle fermé à sept mètres du but. Sorcan se couche bien et repousse.

24e 

0-0 : Lucas Tousart récupère un bon ballon très haut et centre vers Dembélé. Malheureusement, l'attaquant est trop court pour reprendre de la tête.

22e 

0-0 : Entré à gauche de la Surface, Aouar dribble deux puis trois joueurs pour s'infiltrer. Il chute sur le dernier et réclame un penalty. L'arbitre ne bronche pas.

17e 

0-0 : Le siège de la surface Slovène se continue. De l'autre côté, Rosier perfore et sert en retrait Tousart, mais la frappe est encore contrée.

16e 

0-0 : Superbe combinaison en une touche entre Del Castillo, omniprésent en ce début de match et Dembélé. L'attaquant est dans la surface sur l'aile gauche mais tarde à centrer. Il sera finalement contré.

13e 

0-0 : Nouveau coup de pied arrêté, cette fois sur coup-franc : Del Castillo tire de la gauche vers le second poteau. Coco remet de la tête dans le paquet mais un défenseur slovène parvient à repousser le ballon en corner. L'idée était bonne.

11e 

0-0 : Premier corner pour la France. Del Castillo cherche et trouve Dembélé au premier poteau. Le Lyonnais rate sa reprise et dégage le ballon hors de la surface de réparation. Del Castillo récupère le cuir et frappe de loin, largement au-dessus.

9e 

0-0 : La première frappe de la rencontre est pour la Slovénie. Vokic arme mais c'est contré et capté facilement par Bernardoni.

7e 

0-0 : La première tentative d'incursion dans la surface est française, avec Aouar. Le milieu lyonnais est bien pris en étau par trois Slovènes, qui peuvent se dégager.

4e 

0-0 : Les Slovènes sont positionnés très bas pour ce début de rencontre, avec deux lignes de cinq.

18:45

L'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre, c'est parti !

18:42 

L'hymne français se fait entendre dans le ciel de Dijon à quelques secondes du coup d'envoie.

18:39 

Si la Slovénie est assurée de finir deuxième du groupe, elle doit absolument s'imposer si elle veut garder une chance de finir dans les meilleurs deuxièmes et donc se qualifier pour les barrages de l'Euro U21.

18:35 

Au match aller, il y a un an, la France s'est imposée 3 à 1 en Slovénie grâce à un triplé de Moussa Dembélé, alors qu'elle était menée 1-0.

18:34 

Côté Slovènes, on peut noter la présence du Caennais Jan Repas.

18:28 

Selon l'UEFA, les Espoirs se présentent en 433 avec Jeff Reine-Adélaïde dans une position axiale... A voir sur le terrain. Marcus Coco, Del Castillo et Moussa Dembélé auront la charge offensive de l'équipe.

18:21 

Déjà qualifiés, la mission est simple pour les Bleuets : enchaîner un dixième succès dans ces qualifications pour l'Euro et finir avec un parcours parfait de dix victoires en dix rencontres.

18:16 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport pour le direct commenté du match opposant l'équipe de France espoirs à la Slovènie Espoirs.

0 commentaire