AFP

Groupe F : Accrochée à domicile par la Hongrie (1-1), l'Irlande du Nord n'est pas encore qualifiée

L'Irlande du Nord n'y est pas tout à fait

Le 07/09/2015 à 23:45Mis à jour Le 07/09/2015 à 23:55

QUALIFICATIONS EURO 2016 - Les Nord-Irlandais ont arraché le nul à domicile face à la Hongrie (1-1) et conservent la tête du groupe F. Mais ils n’ont pas encore validé mathématiquement leur qualification. Dans le même temps, la Roumanie n'a pu faire mieux que 0-0 contre la Grèce et reste deuxième.

Statut quo. C'est ce qui pourrait résumer cette soirée de lundi dans le groupe F. Menés suite à un but de Guzmics (74e) et réduits à dix après l'exclusion de Chris Baird (83e), les Nord-Irlandais sont parvenus à égaliser à la dernière seconde devant leur public face à la Hongrie (1-1), grâce à une réalisation de Lafferty, le héros de la soirée. Un but d'une importance capitale, qui permet à l'Irlande du Nord de conserver une longueur d'avance sur la Roumanie en tête du groupe (17 points). Mais qui ne lui assure pas mathématiquement sa présence au prochain Euro. Pas encore.

Les Roumains, maladroits malgré une rencontre globalement dominée, n'ont pu faire mieux qu'un score vierge face à la lanterne rouge du groupe, la Grèce, déjà éliminée. Ils restent deuxièmes (16 points).

Dans le troisième match, la Finlande a fait la bonne opération de la soirée en disposant des îles Féroé sur la plus petite des marges, grâce à un but de Pohjanpalo. Les Finlandais sont toujours quatrièmes (10 points) mais reviennent à trois points de la Hongrie (3e, 13 points) et peuvent encore espérer jouer les barrages.

0
0