Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Akinfeev touché par un fumigène, bagarre et match arrêté : Monténégro-Russie a viré au chaos

Glenn Ceillier

Mis à jour 28/03/2015 à 18:07 GMT+1

Le match Monténégro - Russie, comptant pour les qualifications à l'Euro 2016, a été stoppé à la 67e minute après une bagarre suite un penalty manqué par Roman Shirokov. Après 20 secondes de jeu, Igor Akinfeev, le portier russe, avait déjà été touché par un fumigène. Le match avait alors été suspendu 30 minutes avant de reprendre.

Igor Akinfeev touché par un fumigène lors de Monténégro-Russie

Crédit: Eurosport

C'est le genre d'image qu'on ne veut pas voir sur un terrain de football. Le match de qualifications pour l'Euro 2015 entre le Monténégro et la Russie a tourné au vinaigre ce vendredi. Il a été arrêté à la 67e après un penalty d'abord contesté, finalement manqué par le Russe Roman Shirokov et surtout suivi par des échauffourées entre les deux équipes. L'arbitre allemand Deniz Aytekin a alors décidé de stopper la rencontre estimant que la sécurité du match n'était plus assurée.
Il aurait pu le faire beaucoup plus tôt dans la soirée. Car cette rencontre avait commencé de la pire des manières. Igor Akinfeev a été la cible d'un jet de fumigène après 20 petites secondes de jeu à Podgorica. Une vidéo publiée samedi sur Youtube montre depuis les tribunes le fumigène et le spectateur responsable du lancer.
Resté au sol, le portier russe a été évacué sur une civière. Et selon les télévisions russes, il a consulté un médecin au stade avant d'être transporté à l'hôpital.
Les joueurs ont alors été priés de quitter la pelouse par l'arbitre. Et le match a été suspendu pendant plus de 30 minutes avant de reprendre avec Yuri Lodygin dans le but russe à la place d'Igor Akinfeev. Entre-temps, un supporter monténégrin a pris le micro pour s'excuser et annoncer que le "hooligan" coupable du jet sur Akinfeev avait été identifié. Mais il y a finalement eu de nouvelles tensions et alors que le score était de 0-0, la rencontre a été définitivement arrêtée. Dans les prochains jours, l'UEFA va se pencher sur ces incidents pour voir quelles suites donner à cette affaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité