Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2016 : A défaut de gagner, Ibrahimovic a retrouvé le goût de marquer

Vincent Bregevin

Publié 15/11/2014 à 22:56 GMT+1

Zlatan Ibrahimovic a marqué pour la première fois depuis son retour à la compétition lors du match nul entre le Monténégro et la Suède (1-1), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016.

Zlatan Ibrahimovic lors d'un match avec la Suède.

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic n'a pas mis bien longtemps à retrouver le chemin des filets. De retour à la compétition dimanche dernier lors de la victoire du PSG sur l'OM (2-0), après six semaines d'absence en raison d'une talalgie, l'attaquant parisien a marqué avec la Suède au Monténégro (1-1) samedi, en match de qualification pour l'Euro 2016. Rejoints en fin de rencontre sur un penalty de Stevan Jovetic, les Suédois prennent néanmoins la deuxième place du G, un point devant la Russie et quatre points derrière l'Autriche.
Ibra est vite entré dans le vif du sujet à Podgorica. D'abord en se retrouvant au sol sur un coup de coude de Zarko Tomasevic (5e). Puis en marquant un but plein d'opportunisme. Sur un long ballon de Kim Källström, l'avant-centre du PSG a remis le ballon de la tête dans l'axe vers Erkan Zengin. Un peu en retard, l'attaquant suédois n'a pu que contrer le dégagement de Tomasevic, envoyant ainsi le ballon directement vers… Ibrahimovic, dont la frappe du pied gauche au second poteau n'a laissé aucune chance à Mladen Bozovic (0-1, 9e).

Un coup franc sur le poteau

Le numéro 10 du PSG a ainsi marqué son 51e but en 101 sélections. Il aurait pu en inscrire davantage avec un peu plus de réussite. Idéalement placé sur un centre en retrait d'Emil Forsberg, Ibrahimovic a vu sa reprise s'envoler au-dessus de la transversale (28e). Il a ensuite tenté une frappe enveloppée du pied droit après un crochet qui est passée juste à côté du but de Bozovic. Et en seconde période, il a trouvé le poteau du gardien monténégrin sur un coup franc puissant frappé des 25 mètres (73e). Ibra, qui n'avait plus débuté un match depuis PSG-Lyon (1-1) le 21 septembre, a disputé l'intégralité de la rencontre, à trois jours du duel entre la France et la Suède à Marseille.
Le retour en compétition d'Ibrahimovic avec la sélection, après avoir été absent lors des deux derniers matches de la Suède, et son but n'ont cependant pas suffi pour permettre aux Suédois de s'imposer. Le Monténégro, souvent dangereux  sur les coups de pied arrêtés d'Elsad Zverotic avec des occasions pour Marko Basa (11e, 77e) et Stefan Savic (29e), a fini par égaliser sur un penalty de Stevan Jovetic (80e s.p.). A défaut d'une victoire, Ibrahimovic se contentera donc d'avoir retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis son doublé avec la Suède en amical face à l'Estonie (2-0) le 4 septembre. Plus de deux mois sans marquer, ça commençait à faire long pour Ibra.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité