Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2016 : Les Pays-Bas chutent en Islande, la Belgique accrochée en Bosnie

Vincent Bregevin

Mis à jour 13/10/2014 à 22:58 GMT+2

Les Pays-Bas ont subi une deuxième défaite en trois matches en s'inclinant en Islande (2-0), lundi, sur la route de l'Euro 2016. La Belgique, elle, a été accrochée en Bosnie-Herzégovine (1-1). L'Italie a souffert pour battre Malte (1-0).

Robin Van Persie (Pays-Bas)

Crédit: Panoramic

Groupe A : Les Pays-Bas distancés

Les Pays-Bas sont déjà dans une situation délicate après avoir concédé une deuxième défaite en trois matches de qualifications. Battus en Islande (2-0) sur un doublé de Gylfi Sigurdsson (10e s.p., 42e), les Néerlandais pointent désormais à six longueurs des Islandais, qui partagent la tête du classement avec la République tchèque.
Victorieux au Kazakhstan (2-4) avec des buts de Borek Dockal (13e), David Lafata (44e), Ladislav Krejci (56e) et Tomas Necid (88e), les Tchèques poursuivent également leur sans-faute. La Turquie a dû se contenter d'un nul en Lettonie (1-1) et reste en grande difficulté à la quatrième place du classement, avec ce premier point.
picture

Arjen Robben n'a pas su trouver la faille en Islande

Crédit: AFP

Groupe B : Le Pays de Galles garde la tête

Le Pays de Galles reste invaincu après son succès sur Chypre (2-1) avec des buts de David Cotterrill (13e) et Hal Robson-Kanu (23e), avant de finir à dix après l'expulsion d'Andy King (47e). Avec sept points, les partenaires de Gareth Bale ont une longueur d'avance sur Israël, qui s'est imposé en Andorre (1-4) grâce à un triplé d'Omer Damari (3e, 41e, 82e) et un but de Tomer Hemed (90e+6 s.p.), mais les Israéliens ont joué un match en moins.
Menée sur un but d'Edin Dzeko (28e), la Belgique a finalement pris un point en Bosnie-Herzégovine (1-1) grâce à une réalisation de Radja Nainggolan (51e). Les Belges, qui comptent un match en retard, sont troisièmes au classement, à deux longueurs d'Israël et trois du Pays de Galles.
picture

Steven Defour (Belgique) face à la Bosnie

Crédit: AFP

Groupe H : Carton plein pour la Croatie et l'Italie

Le carton de la soirée a été signé par la Croatie, victorieuse de l'Azerbaïdjan (6-0) avec des buts d'Andrej Kramaric (11e), Ivan Perisic (34e, 45e), Marcelo Brozovic (45e+2), Luka Modric (56e s.p.) et Rashad Sadygov (61e c.s.c.). Les Croates partagent la tête du classement avec l'Italie, qui s'est difficilement imposée à Malte (0-1), pourtant vite réduit à dix après l'expulsion de Michael Mifsud (28e). Les Transalpins ont gagné grâce au premier but en sélection de Graziano Pelle (24e), avant d'être à leur tour en infériorité numérique avec un carton rouge pour Leonardo Bonucci (73e).
Derrière ces deux nations qui ont poursuivi leur sans-faute, la Norvège s'accroche. Les Norvégiens sont troisièmes à trois longueurs du duo de tête après avoir battu la Bulgarie (2-1). Entré en cours de jeu, Martin Odegaard est devenu, à 15 ans et 300 jours, le plus jeune joueur à disputer un match éliminatoire de l'Euro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité