Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2016 : Sans Ibrahimovic, la Suède assure l'essentiel face au Liechtenstein (2-0)

ParAFP

Mis à jour 12/10/2014 à 23:18 GMT+2

Privée de Zlatan Ibrahimovic, la Suède a signé sa première victoire lors des qualifications de l'Euro 2016 face au Liechtenstein (2-0), dimanche.

Erkan Zengin et les Suédois célèbrent leur victoire

Crédit: AFP

La Suède a assuré l'essentiel en remportant contre le Liechtenstein sa première victoire (2-0) en qualification à l'Euro 2016, dimanche à Solna. Avec cinq points, la Suède monte à la deuxième place du groupe G, derrière l'Autriche qui en a sept, et à égalité avec la Russie, qui a fait la mauvaise opération du jour avec son nul à domicile contre la Moldavie (1-1).
L'absence du capitaine Zlatan Ibrahimovic, qui souffre toujours du talon, n'a pas été préjudiciable. Il suffisait de trouver la faille dans une défense évoluant complètement repliée sur son but après une dizaine de minutes. Les Suédois ont pu compter encore sur Zengin, grâce à une frappe qui, contrée par un défenseur, lobait le gardien (34e). L'ailier d'Eskisehirspor (1re division turque) avait déjà signé le but égalisateur en Autriche (1-1) et délivré une passe décisive contre la Russie (1-1 également) à des moments où son équipe peinait.
Le but aurait pu venir plus tôt, par Forsberg (22e), signalé hors jeu alors qu'il semblait ne pas l'être. Juste après la pause, Durmaz marquait de la semelle son premier but en sélection. Il profitait d'un dégagement manqué du gardien, mis dans une position délicate par une passe en retrait dans la surface. La dernière rencontre de l'année est prévue au Monténégro le 15 novembre, les Suédois espérant qu'Ibrahimovic sera en pleine possession de ses moyens à ce moment-là.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité