Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rooney à un cheveu des géants, Kane a vite frappé : la soirée parfaite de l'Angleterre (4-0)

Glenn Ceillier

Mis à jour 27/03/2015 à 23:55 GMT+1

L'Angleterre a remporté une cinquième victoire face à la Lituanie (4-0) pour rester solidement en tête du groupe E. Un match marqué par un nouveau but de Wayne Rooney - qui n'est plus qu'à deux buts du record de réalisations en sélection anglaise - et la première d'Harry Kane, qui a marqué quelques secondes après son entrée sur la pelouse.

Harry Kane, buteur lors de sa première sélection avec l'Angleterre contre la Lituanie - 2015

Crédit: AFP

L'Angleterre a connu une soirée de rêve. Opposée à la Lituanie (4-0), l'équipe aux Trois lions a remporté sa cinquième victoire en cinq rencontres dans ces qualifications à l'Euro 2016. Elle a encore affolé les compteurs et n'a toujours encaissé qu'un seul but. Un parcours parfait qui lui permet d'être solidement installée à la première place du groupe E, avec six points d'avance sur la Slovénie, victorieuse de Saint-Marin (6-0). A Wembley, les attaquants anglais ont aussi fait le show. Ils ont tous brillé, notamment Wayne Rooney et Harry Kane.
Wayne Rooney a fait parler la poudre dès la 6e minute. L'attaquant de Manchester United a repris de la tête un ballon repoussé par le gardien lituanien sur une frappe de Danny Welbeck. Rooney en profite pour se rapprocher encore un peu plus d'un record historique en sélection. Avec 47 buts sous le maillot de son pays, il revient à une unité de Gary Lineker (48) et surtout à deux de Bobby Charlton (49), qui détient le record de buts avec l'Angleterre.
Si certains espéraient le voir titulaire, Harry Kane a, lui, attendu la 71e minute pour faire ses grands débuts internationaux. Qu'importe, la pépite de Tottenham se souviendra longtemps de cette soirée. L'Angleterre aussi. Le buteur des Spurs a eu besoin de moins de 80 secondes pour trouver le chemin des filets d'une tête piquée au second poteau (4-0). On pouvait difficilement rêver d'une plus belle entrée en matière pour celui qui est attendu comme le sauveur de la nation outre-Manche.
Roy Hodgson peut se frotter les mains. Mais également se féliciter de ses choix. Car sa formation a déroulé et ses autres attaquants se sont aussi mis en évidence. Danny Welbeck, déjà à l'origine du premier but, a inscrit son sixième but dans ses éliminatoires (2-0, 45e) alors que Raheem Sterling a marqué le but du 3-0 sur un service de Rooney. Si l'opposition leur a facilité la tâche, les Anglais peuvent avoir le sourire avant de retrouver l'Italie en amical mardi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité