Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rooney égale Lineker, Wilshere brille et l'Angleterre plane

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/06/2015 à 23:54 GMT+2

Leader du groupe E, l'Angleterre s'est imposée en Slovénie (2-3), lors de la 6e journée des qualifications à l'Euro 2016. Jack Wilshere a inscrit un doublé mais c'est Wayne Rooney, auteur de son 48e but en sélection (comme Gary Lineker) qui a offert la victoire aux siens. La Suisse s'est imposée en Lituanie (1-2) et passe deuxième.

Wayne Rooney, face à la Slovénie

Crédit: AFP

L'Angleterre ne s'est pas baladée mais elle a profité du talent conjoint de Jack Wilshere et de Wayne Rooney pour s'imposer en Slovénie, dimanche (2-3) lors des éliminatoires de l'Euro 2016. Le premier a signé un doublé. Le second a inscrit le but de la victoire, son 48e en sélection nationale. Il égale ainsi Gary Lineker et n'est plus qu'à une longueur de Bobby Charlton (49 réalisations). Les Anglais poursuivent leur sans faute dans le groupe E. L'Euro n'est plus très loin.
La Slovénie a pourtant résisté longtemps à Ljubljana, jusqu'au but de Rooney à la 86e minute, son 48e sous le maillot national. L'Angleterre boucle la saison invaincue, pour la première fois en 24 ans. Novakovic avait pourtant ouvert le score pour les Slovènes contre le cours du jeu à la 37e minute, mais un brillant doublé de Wilshere en seconde période a redonné l'avantage aux Anglais. Pecnik, entré en cours de jeu, a égalisé à la 84e, juste avant que Rooney, qui avait manqué deux occasions auparavant, n'offre les trois points à la sélection de Roy Hodgson.
Une victoire qui rapproche un peu plus les Anglais de l'Euro. Pour la Slovénie, en revanche, c'est un résultat lourd de conséquences puisque la Suisse est allée s'imposer 2-1 en Lituanie grâce à des buts de Drmic (69e) et Shaqiri (84e), qui ont répondu à l'ouverture du score de Cernych (64e). La Nati prend la deuxième place du groupe avec trois points d'avance sur les Slovènes, qu'elle affrontera à domicile le 5 septembre prochain avec l'ambition de creuser un écart quasi décisif dans la course à la qualification.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité