Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans forcer, cette nouvelle Angleterre en met 5 à Saint-Marin

ParAFP

Mis à jour 10/10/2014 à 09:07 GMT+2

Les Anglais n'ont même pas eu besoin de briller pour écraser Saint-Marin (5-0) et confirmer son succès initial sur la Suisse dans la course à l'Euro 2016.

Les Anglais célèbrent leur succès sur Saint-Marin autour de Wayne Rooney

Crédit: Imago

L'Angleterre, au terme d'une performance plutôt moyenne, a facilement conservé sa première place du groupe E des éliminatoires de l'Euro 2016 jeudi en écrasant les amateurs de Saint-Marin (5-0) grâce notamment au 42e but en sélection nationale de Wayne Rooney. Un mois après une entrée en matière brillante dans ces qualifications avec un succès prometteur en Suisse (2-0), l'Angleterre a moins brillé jeudi à domicile contre Saint-Marin.
Avec quatre changements par rapport à la victoire de Bâle (Chambers, Gibbs, Milner et Jagielka aux places de Stones, Baines, Jones et Delph) mais toujours en 4-4-2 avec un milieu en losange et avec quatre joueurs d'Arsenal titulaires, Rooney et compagnie ont d'abord manqué de percussion et d'inspiration offensivement. Ils s'en sont alors remis aux coups de pied arrêtés. Un corner de Milner a permis à Jagielka d'ouvrir le score (24e) et un penalty, obtenu et transformé par Rooney, de doubler la mise (43e). Le capitaine anglais en est désormais à 42 buts sous le maillot de l'équipe nationale, à sept réalisations seulement du record de Sir Bobby Charlton.
Après la pause, la fatigue des visiteurs combinée aux très bonnes entrées en jeu de de Lallana et Oxlade-Chamberlain ont donné un meilleur visage aux hôtes. Ils ont creusé l'écart avec un but 100% Arsenal avec un centre de Chamberlain et une reprise de près de Welbeck (49e). Le passeur s'est presque transformé en buteur quelques minutes pus tard sur un ballon de Wilshere (58e) puis a vu son but refusé pour un hors jeu (62e). Rooney a lui perdu ses trois duels avec Simoncini (61, 62 et 70e)!
En revanche, la frappe des 18 mètres de Townsend a, elle, su tromper la vigilance du gardien adverse (72e) juste avant que son homologue, Joe Hart, n'effectue son unique (et facile) arrêt de la soirée (73e). Un dernier but, contre son camp de Della Valle (77e), a scellé la victoire anglaise, sur le même score que lors de la dernière confrontation entre les deux pays à Wembley en octobre 2012. Les choses devraient cependant être un peu plus compliquées lors du prochain match de l'Angleterre, dimanche en Estonie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité