Getty Images

Cristiano Ronaldo va très bien et le Portugal n'en est plus très loin

Cristiano Ronaldo va très bien et le Portugal n'en est plus très loin

Le 14/11/2019 à 22:38Mis à jour Le 14/11/2019 à 22:55

QUALIFICATIONS EURO 2020 - Cristiano Ronaldo a rassuré tout le monde. CR7 a signé un triplé lors de la large victoire du Portugal sur la Lituanie (6-0) jeudi. Un succès qui permet aux Portugais de conserver la deuxième place du groupe B devant la Serbie, victorieuse du Luxembourg (3-2), et de rester dans une situation favorable pour la qualification avant son déplacement au Luxembourg.

Condamné à viser la deuxième place du groupe B après sa déconvenue en Ukraine en octobre dernier (2-1), le Portugal a parfaitement fait le boulot en étrillant la Lituanie ce jeudi (6-0). Cristiano Ronaldo, quatre jours après son remplacement polémique lors de Juventus – Milan (1-0), a une nouvelle fois mis en route sa machine à buts pour signer un triplé. Grâce à cela, la Seleção reste une longueur devant la Serbie, qui a battu le Luxembourg (3-2), prochain adversaire du Portugal. Avec une victoire ce dimanche, le tenant du titre sera officiellement au rendez-vous de l'Euro 2020.

On l'avait quitté très énervé dimanche, certainement vexé d'être sorti avant l'heure de jeu par son coach Maurizio Sarri, alors que la Juve était tenue en échec face à l'AC Milan en Serie A. Ronaldo a répondu de la meilleure des manières sur le terrain. En faisant ce qu'il sait faire de mieux. Empiler les buts. Après avoir rapidement ouvert le score sur penalty (1-0, 7e), CR7 a enchainé d'une splendide frappe enroulée du droit à 20 mètres (2-0, 22e). Et il a terminé sa partition par un 98e but en sélection d'un tir du droit bien placé après un service de Bernardo Silva (6-0, 65e). Une performance suffisamment aboutie pour être remplacé par Diogo Jota, avec le sourire cette fois (83e).

Idéalement lancés sur la voie du succès grâce à leur quintuple Ballon d'or, les hommes de Fernando Santos ont pu livrer une prestation convaincante face à un adversaire, certes, très faible. Ils ont monopolisé le ballon, joué très haut dans le camp lituanien et ont pu tirer à 32 reprises au total. De quoi faire définitivement exploser le dernier du groupe B en l'espace de 13 minutes. Avec quatre buts de la 52e à la 65e minute. Outre la dernière réalisation de Ronaldo (65e), Pizzi (52e), Paciencia (56e) et Bernardo Silva (63e) ont pu participer à ce festival offensif. La plus large victoire du Portugal depuis octobre 2016 (0-6 face aux Iles Féroé).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0