Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrages Euro : L'Islande ou la Hongrie dans le groupe des Bleus à l'Euro

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/10/2020 à 02:35 GMT+2

BARRAGES EURO - Auteur d'un doublé, Gylfi Sigurdsson a permis à l'Islande de s'imposer face à la Roumanie (2-1) et se qualifier en finale de la Voie A. La sélection d'Erik Hamrén y retrouvera la Hongrie, solide en Bulgarie (3-1). Le vainqueur sera propulsé dans le groupes des Bleus à l'Euro 2021. La Norvège d'Erling Haaland a été éliminée par la Serbie.

Gylfi Sigurdsson (Island)

Crédit: Getty Images

Voie A

Il ne reste qu'une place dans le groupe de la "mort" du prochain Euro, composé de la France, de l'Allemagne et du Portugal. Et elle sera prise par l'Islande ou la Hongrie. Emmenée par un doublé de Gylfi Sigurdsson, la sélection d'Erik Hamrén s'est imposée face à la Roumanie (2-1). De son côté, la Hongrie n'a pas tremblé en Bulgarie (3-1). Les deux nations s'affronteront en finale de la voie A.
picture

hamren

Crédit: Eurosport

Voie B

Toutes deux engagées dans la voie B et potentielles adversaires en finale de la voie B, la République d'Irlande et l'Irlande du Nord ne se retrouveront pas: la première a chuté en Slovaquie (0-0, 4-2 aux t.a.b.), manquant des retrouvailles à haute portée symbolique avec la seconde, vainqueure en Bosnie-Herzégovine (1-1, 4-3 aux t.a.b.).
Les Slovaques se rendront donc en Irlande du Nord le 12 novembre pour une place dans le groupe E de l'Euro, aux côtés de l'Espagne, de la Suède et de la Pologne.

Voie C

Souffrant des performances sans éclat de ses jeunes premiers Erling Haaland, 19 ans, et Martin Odegaard, 21 ans, la Norvège ne verra pas l'Euro, éliminée après prolongations par la Serbie (2-1) de Sergej Milinkovic-Savic, auteur d'un doublé.
La Serbie recevra en finale de la voie C l'Ecosse, qui a également eu besoin des tirs au but pour venir à bout d'Israël (0-0, 5-3 aux t.a.b.).
picture

Erling Haaland (Norwegen)

Crédit: Getty Images

Voie D

Du côté de la Voie D, La Géorgie s'est qualifiée pour la finale en battant la Biélorussie (1-0). Elle retrouvera en finale la Macédoine, vainqueur difficile du Kosovo (2-1). La portée aurait été immense, mais la marche était trop haute. Au coup de sifflet final, plusieurs joueurs de la sélection kosovare, pour la plupart nés hors des frontières de ce petit État qui revendique depuis 2008 son indépendance vis-à-vis de la Serbie, sont apparus en larmes, passés près d'écrire l'histoire de leur jeune nation.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité