Getty Images

Défense à trois, Giroud sur le banc : vers une compo surprise contre l'Albanie ?

Défense à trois, Giroud sur le banc : vers une compo surprise contre l'Albanie ?

Le 16/11/2019 à 19:57Mis à jour Le 17/11/2019 à 01:43

QUALIFICATIONS EURO - Selon L'Equipe et RMC, Didier Deschamps a testé un système à trois défenseurs centraux avant le match des Bleus en Albanie dimanche (20h45). Une configuration qui ne comprenait pas Olivier Giroud à la pointe de l'attaque.

Didier Deschamps n'est pas vraiment le genre de sélectionneur à tester des changements d'envergure lors d'une rencontre officielle. Ni même à tout bouleverser lors des matchs amicaux, d'ailleurs. Mais à en croire la mise en place effectuée lors de l'entraînement des Bleus, samedi à Tirana, "DD" pourrait surprendre son monde face à l'Albanie dimanche (20h45).

Comme le rapportent L'Equipe et RMC Sport, le sélectionneur français a en effet testé un système à trois défenseurs centraux à la veille de ce dernier match de qualification pour l'Euro, qui a pour enjeu la première place du groupe. Raphaël Varane, Clément Lenglet et Presnel Kimpembe étaient associés en charnière, alors que Léo Dubois et Benjamin Mendy jouaient les pistons.

Vidéo - Dubois en Bleu par manque de concurrence ? "Non, ça ne m'agace pas"

00:33

Sissoko - Tolisso au milieu, Giroud sur le banc ?

Au milieu de terrain, c'est la paire Moussa Sissoko - Corentin Tolisso qui était alignée, la même qui avait débuté contre Andorre (3-0) le 10 septembre et en Islande (0-1) un mois plus tard. Devant, le trio Antoine Griezmann - Wissam Ben YedderKylian Mbappé avait pour mission l'animation offensive, le Barcelonais et le Parisien étant plus en retrait et Olivier Giroud mis de côté.

Deschamps n'a jamais utilisé ce système avec l'équipe de France et ce serait une vraie surprise de voir cette composition être confirmée. Reste à savoir si le but était de brouiller les pistes. Ou si l'ex-coach de la Juventus ou de l'OM souhaite créer un petit électrochoc au sein d'une équipe qui a ronronné un temps face à la Moldavie jeudi (2-1).

La compo probable : Mandanda - Varane, Lenglet, Kimpembe - Dubois, Sissoko, Tolisso, Mendy - Griezmann, Ben Yedder, Mbappé

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0