Getty Images

Sissoko supplée Kanté, Mbappé titulaire

Sissoko supplée Kanté, Mbappé titulaire

Le 08/06/2019 à 19:40Mis à jour Le 08/06/2019 à 21:27

QUALIFICATIONS EUR0 2020 - N'Golo Kanté forfait, Didier Deschamps a choisi de titulariser Moussa Sissoko avec Paul Pogba dans l'axe du milieu de terrain de l'équipe de France pour affronter la Turquie à Konya samedi (20h45). Kylian Mbappé, touché face à la Bolivie (2-0), est lui aussi dans le onze de départ. Tout comme Lucas Digne et Olivier Giroud.

Didier Deschamps a tranché en faveur de Moussa Sissoko. En balance avec Tanguy Ndombele pour remplacer N'Golo Kanté, touché à un genou et forfait, face à la Turquie, le sélectionneur tricolore a choisi d'aligner le milieu de terrain de Tottenham plutôt que celui de l'OL. Sissoko va prendre la place du joueur de Chelsea poste pour poste et former le duo de récupérateurs des Bleus avec Paul Pogba samedi à Konya.

Pour le reste, Deschamps a fait dans le classique. Privé de Lucas Hernandez, D.D. a préféré titulariser Lucas Digne plutôt que Ferland Mendy au poste d'arrière gauche. Le latéral d'Everton complète une défense traditionnelle avec une charnière composée par Raphaël Varane et Samuel Umtiti, et Benjamin Pavard à son poste habituel de latéral droit.

Mbappé apte à débuter

Hugo Lloris est lui aussi de retour dans le onze des Bleus, tout comme Olivier Giroud. Les deux hommes avaient été préservés face à la Bolivie après avoir disputé respectivement la finale de la Ligue des champions et celle de la Ligue Europa. L'équipe de France pourra aussi compter sur Kylian Mbappé. Touché à une cheville et sorti à la mi-temps face aux Boliviens, le buteur du PSG sera bien titulaire aux côtés de Giroud et d'Antoine Griezmann en attaque.

Kylian Mbappé face à la Bolivie

Kylian Mbappé face à la BolivieGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0