Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Depay interpelle les autorités du foot après un incident raciste aux Pays-Bas

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/11/2019 à 18:32 GMT+1

Memphis Depay, l'attaquant de l'Olympique lyonnais et des Pays-Bas, a interpellé dimanche la Fédération de son pays et l'UEFA après un incident raciste survenu le même jour en 2e division néerlandaise.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Revoir ces images encore et encore me rend malade et me fatigue", a écrit le joueur sur son compte Twitter. "Quand cela va-t-il s'arrêter? Qu'allons-nous faire, particulièrement en vue de l'Euro 2020?", s'est-il interrogé avant d'interpeller la Fédération néerlandaise de football (KNVB) et l'UEFA. Le message du Lyonnais a été publié quelques heures après des insultes racistes visant Ahmed Mendes Moreira (Excelsior Rotterdam), proférées dimanche depuis les tribunes lors d'un match de 2e division néerlandaise contre Den Bosch.
A la suite de ces cris, Mendes Moreira a quitté la pelouse et le match a été interrompu par l'arbitre. Les deux équipes sont finalement revenues sur le terrain et le match s'est conclu sur le score de 3-3, avec un but de Mendes Moreira. "Notre protocole en cas de chants (racistes, ndlr) a été appliqué de manière correcte dimanche", a réagi la KNVB dans un communiqué. "Nous cherchons désormais à savoir comment retrouver les auteurs", a-t-elle ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité