Getty Images

L'Espagne garde le rythme

L'Espagne garde le rythme

Le 10/06/2019 à 22:38Mis à jour Le 10/06/2019 à 23:10

QUALIFICATIONS EURO 2020 - L'Espagne poursuit son parcours sans faute dans ces éliminatoires. Largement dominatrice, la Roja a fini par prendre le dessus sur la Suède, lundi à Madrid, grâce à trois buts inscrits dans la dernière demi-heure, dont deux penalties (3-0). Invaincue en quatre rencontres dans ce groupe F, la sélection espagnole compte cinq points d'avance sur la Suède et la Roumanie.

L'Espagne aura mis du temps, mais elle a bien fini par coller une petite correction à la Suède, au terme d'une rencontre archi-dominée (3-0). Les coéquipiers de Sergio Ramos, encore buteur, ont longtemps buté sur une solide équipe de Suède, qui a craqué sur la fin et laisse son concurrent du jour prendre cinq points d'avance en tête du groupe F de ces éliminatoires pour l'Euro 2020.

Longtemps, pourtant, la Suède a pensé pouvoir réaliser un petit hold-up. Elle a même eu plusieurs occasions d'ouvrir le score (5e, 46e, 61e), mais malgré quelques fulgurances dans le jeu, Robin Quaison n'était pas dans un grand jour. Le tout alors que son équipe luttait pour défendre son but face à une Roja qui a encore monopolisé le ballon (74% de possession).

Dans son 4-3-3, la formation ibérique a redoublé de centres, s'est procuré 16 corners et une multitude d'occasions. Mais la maladresse de ses joueurs devant le but et un Robin Olsen époustouflant qui a éteint l'attaque adverse au cœur d'un énorme temps fort en première période (14e, 15e, 16e) où l'Espagne s'est injustement vu refuser un but pour hors-jeu, ont maintenu le suspense. Puis Sergio Ramos a profité d'un penalty offert par Sebastian Larsson pour débloquer la situation (1-0, 64e).

Le 6e but du Madrilène - qui plus est sur sa pelouse du Santiago Bernabeu - lors de ses 7 dernières apparitions en équipe nationale. Sur un nouveau penalty, Alvaro Morata a lui aussi pris Olsen à contre-pied pour alourdir le score (2-0, 85e). Puis Mikel Oyarzabal a profité d'une fin de match décousue pour s'inviter à la fête (3-0, 87e). Un succès qui permet à l'Espagne de se rapprocher de la qualification à l'Euro 2020 avec désormais cinq longueurs d'avance sur sa victime du soir et sur la Roumanie, vainqueur 4-0 à Malte. Une équipe de Roumanie qui met donc la pression sur la Suède pour totaliser également 7 points en 4 rencontres.

Le Kosovo va surprendre la Bulgarie, première pour le Danemark

Au terme des principales rencontres de la soirée, l'Irlande du Nord a pris provisoirement la tête du groupe C devant l'Allemagne (qui reçoit l'Estonie mardi) en battant petitement Gibraltar (2-0) et la Pologne a atomisé Israël à domicile (4-0) pour confirmer sa mainmise sur le groupe G (1er, 5 points d'avance sur le second).

Dans le groupe A, la République Tchèque a battu le Monténégro (3-0) pour conserver sa deuxième place (derrière l'Angleterre), toujours talonnée d'un point par le Kosovo, vainqueur en Bulgarie (2-3). Première victoire du Danemak lors de ces éliminatoires dans le groupe D, grâce notamment à un doublé de Dolberg face à la Géorgie (5-1).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0