Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France, Pays-Bas, Allemagne, Portugal : qui peut se qualifier pour l'Euro 2020 cette semaine ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/11/2019 à 18:22 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2020 - Le sprint final pour la qualification à l'Euro 2020 est lancé. Outre la France, qui peut se qualifier dès jeudi en cas de victoire contre la Moldavie, plusieurs favoris peuvent obtenir leur billet cette semaine, comme les Pays-Bas, l'Allemagne, le Portugal ou l'Angleterre.

L'équipe de France se déplace en Turquie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020.

Crédit: Getty Images

Les Bleus doivent gagner, la Turquie bien placée

Dans le groupe H, alors qu'il reste deux rencontres à jouer, la France et la Turquie peuvent obtenir leur billet pour l'Euro dès jeudi. Les Turcs (1ers, 19 points) n'ont besoin que d'un match nul contre l'Islande (3e, 15 points), par ailleurs nécessairement éliminée en cas de défaite. Les Bleus (2es, 19 points), eux, seraient qualifiés en cas de victoire contre la Moldavie au Stade de France. Ils pourraient l'être également en cas de match nul. A condition, donc, que les Islandais perdent.
picture

Raphaël Varane contre la Turquie, au Stade de France.

Crédit: Getty Images

Allemagne, Pays-Bas, Angleterre, Portugal : les favoris tout proches

Dans le groupe A, l'Angleterre (1ere, 15 points) peut se qualifier avec au moins un match nul contre le Monténégro, jeudi. Les Three Lions peuvent également être assurés de participer à l'Euro 2020 si le Kosovo (3e, 11 points) perd contre la République tchèque (2e, 12 points). Ce résultat qualifierait du même coup les Tchèques.
Dans le groupe B, le Portugal (2e, 11 points) pourrait rejoindre l'Ukraine (1ere, 19 points), déjà qualifiée et assurée de la première place de la poule, en cas de victoire jeudi face à la Lituanie. A condition que la Serbie (3e, 10 points) ne gagne pas face au Luxembourg.
picture

Portugal - Ukraine

Crédit: Eurosport

Deux favoris peuvent se qualifier samedi dans le groupe C. Les Pays-Bas (1ers, 15 points) valideront leur billet en cas de match nul contre l'Irlande du Nord (3e, 12 points). L'Allemagne (2e, 15 points) peut en faire de même si, contre la Biélorussie, elle fait un meilleur résultat que les Nord-Irlandais.
Dans le groupe E, seule la Croatie (1ere, 14 points) peut valider samedi sa qualification : il suffit aux finalistes malheureux de la Coupe du monde 2018 de faire au moins match nul face à la Slovaquie (3e, 12 points).

Duel Suisse - Danemark, la Suède en bonne position

D'autres équipes peuvent se qualifier, comme leDanemark et la Suisse dans le groupe D. Les premiers doivent battre Gibraltar vendredi, en espérant que les seconds perdent face à la Géorgie, pour s'assurer leur ticket. Les Suisses peuvent aussi se qualifier, s'ils battent les Géorgiens et que les Danois ne battent pas Gibraltar.
La Suède peut, après l'Espagne, être la deuxième équipe qualifiée du groupe F si elle bat la Roumanie vendredi. Dans le groupe G, l'Autriche peut rejoindre la Pologne à condition de faire au moins match nul contre la Macédoine du Nord. Enfin, dans le groupe J, la Finlande peut disputer l'Euro 2020 selon plusieurs conditions : si elle gagne face au Liechtenstein, si elle fait match nul à condition que la Bosnie ne batte pas l'Italie, ou si elle perd, que les Bosniens perdent et que l'Arménie ne bat pas la Grèce.
picture

Stephan Lichtsteiner (Suisse) - Martin Braithwaite (Danemark)

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité