Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Günes espère "un esprit de fraternité" entre supporters

ParAFP

Publié 13/10/2019 à 21:27 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2020 - Le sélectionneur turc Senol Günes a exhorté les supporters de son équipe, annoncés nombreux à Saint-Denis lundi (20h45), à "applaudir les deux équipes" pendant le match contre la France. Cet appel à l'apaisement sera-t-il entendu ?

Senol Günes, le sélectionneur turc.

Crédit: Getty Images

Après un match aller marqué par les sifflets des supporters turcs pendant la Marseillaise, à quelle ambiance vous attendez-vous lundi ?
S.G. : J'attends une bonne ambiance. Parfois, il y a des provocations dans les tribunes mais je veux m'adresser aux supporters turcs : s'ils viennent voir un match, que ce soit pour le plaisir de voir du foot. Je veux qu'ils applaudissent les deux équipes, aussi l'équipe de France. Le foot, c'est la fraternité, le beau jeu, c'est un sport où tout le monde est rassemblé. J'espère que les supporters seront dans un esprit de fraternité. Nous jouons contre les champions du monde, nous pouvons gagner, perdre, et un match nul serait un bon match pour nous. Mais quel que soit le résultat, j'espère que les deux équipes vont se féliciter, non seulement sur le terrain mais en tribune, en cela nous allons contribuer à la paix mondiale.
Vos joueurs ont réalisé après la victoire contre l'Albanie vendredi un salut militaire pour rendre hommage aux soldats turcs. Le contexte diplomatique est-il une donnée importante du match ?
S.G. : Je ne veux pas faire de déclaration politique, mais nos enfants pourraient être ces soldats. Je veux qu'il n'y ait aucun mort. Je ne veux pas que ces discussions prennent le pas sur le match. Nous encourageons nos soldats, mais je suis contre toute sorte de violence, c'est une exigence de l'humanité.
Quelles sont les atouts de l'équipe de France ?
S.G. : La France, auparavant, c'était une équipe bonne en défense. Maintenant, elle est très efficace en attaque, a des joueurs très talentueux, c'est une équipe soudée. La France a su sortir des nouveaux talents. (Paul) Pogba ne sera pas là, mais ils ont beaucoup d'alternatives. (N'Golo) Kanté ne jouera peut-être pas mais les titulaires seront de très bons joueurs. Ils ont les meilleurs joueurs. Nous voulons être comme la France, que nos joueurs jouent dans les meilleures équipes. Sur le terrain, nous voulons faire une très belle prestation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité