Terminé
0
0
-
1
0
20:45
11/10/19
Laugardalsvöllur
Qualifications Euro • Groupe H
  • 2nde période
  • Islande
  • France
  • ComanIkoné
    88'
  • Tolisso
    88'
  • TraustasonSigurdsson
    81'
  • GiroudBen Yedder
    78'
  • SigurjónssonFinnbogason
    73'
  • Pavard
    68'
  • Giroud (P)
    66'
  • Sigurjónsson
    63'
  • 1ère période
  • Islande
  • France
  • Sigurdsson
    43'
  • Giroud
    29'
  • GudmundssonBödvarsson
    16'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Islande - France
Qualifications Euro - 11 octobre 2019

Qualifications Euro - Suivez en live la rencontre de Football opposant Islande et France. Ce match se déroule le 11 octobre 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Erik Hamrén et Didier Deschamps vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Islande et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Islande, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:40

Avec 18 points, la France est toujours co-leader de son groupe avec la Turquie (18 pts). Rendez-vous lundi à domicile face à ces mêmes Turcs !

90e+6

C'est terminé !! La France s'impose 1 à 0 face à l'Islande grâce à Olivier Giroud, après un match dominé, où les tricolores se sont longtemps heurtés au bloc islandais !

90e+6 

Ben Yedder ! Le monégasque tire à côté !

90e+6 

La dernière alerte des Bleus, par Matuidi sur un nouveau bon service de Digne. Sa frappe est contrée par Arnason.

90e+4 

Les Bleus qui font bien tourner le ballon, et courir leurs adversaires.

90e

6 minutes de temps additionnel !

90e 

Débordement de Sissoko sur le côté droit, il tente de retrouver Griezmann dans la surface mais c'est encore envoyé en corner par la défense adverse.

88e

Sortie de Coman pour l'équipe de France, c'est le lillois Jonathan Ikoné qui prend sa place.

88e

Carton jaune pour Tolisso, pour cette faute au milieu sur Bjarnason.

86e 

Le jeu s'arrête, Digne est sonné après un contact. Le Toffee reste au bord du terrain.

85e 

Le ballon de contre pour la France. Griezmann lance Ben Yedder au milieu à gauche. Celui-ci redonne le ballon à Tolisso, qui porte le ballon jusqu'à l'entrée de la surface adverse. Il tente sa chance mais n'accroche pas le cadre.

84e 

Sissoko qui s'interpose sur ce centre de Palsson depuis le côté droit, corner pour l'Islande.

83e 

Faute de Finnbogason au milieu de terrain sur Griezmann. Les Bleus qui restent solides, et du coup les Nordiques s'agacent un peu.

82e

Bon une-deux entre Griezmann et Ben Yedder, le Monégasque frappe du gauche mais Halldorsson repousse la frappe de l'ancien Sévillan du pied droit !

  • Arnór Sigurdsson
    sortantArnór Ingvi TraustasonIslandeSortie de Traustason, Arnor Sigurdsson fait son entrée sur la pelouse.
  • Arnór Sigurdsson
    entrantArnór SigurdssonIslande
81e

Sortie de Traustason, Arnor Sigurdsson fait son entrée sur la pelouse.

80e

L'Islande qui n'a cadré qu'une frappe dans ce match pour le moment, et qui n'a pas inquiété Mandanda en seconde période.

  • Wissam Ben Yedder
    sortantOlivier GiroudFranceGiroud, le seul buteur de ce match pour l'instant, cède sa place à Wissam Ben Yedder !
  • Wissam Ben Yedder
    entrantWissam Ben YedderFrance
79e

Giroud, le seul buteur de ce match pour l'instant, cède sa place à Wissam Ben Yedder !

78e 

Poteau pour l'équipe de France !!! Coman dépose Arnason côté gauche, centre en retrait pour Matuidi dont la frappe du gauche touche le montant d'Halldorsson !

77e 

Aux Bleus de se montrer solides défensivement alors que l'Islande est à l'attaque.

76e 

Frappe lointaine de Palsson, c'est tendu mais le ballon filet loin au desuss des cages de Mandanda.

74e 

Frappe du gauche de Tolisso depuis l'axe à l'entrée de la surface, le mur islandais est là, qui repousse la frappe du Français.

Corentin Tolisso
  • Alfred Finnbogason
    sortantRúnar Már SigurjónssonIslandeEntrée de Finnbogason à la place de Sigurjonsson pour l'Islande.
  • Alfred Finnbogason
    entrantAlfred FinnbogasonIslande
73e

Entrée de Finnbogason à la place de Sigurjonsson pour l'Islande.

71e

64% de possession pour les tricolores dans cette seconde période, un peu moins que les 74% des 45 premières minutes.

70e 

Coman fait la différence sur le côté droit, face à Skulason, mais son choix de centre n'est pas bon. Il vise au deuxième poteau alors que Griezmann et Giroud avaient plongé au premier.

  • Benjamin Pavard
    Carton JauneBenjamin PavardFrancePavard prend un jaune pour ce tacle en retard sur un adversaire au niveau du rond central.
69e

Pavard prend un jaune pour ce tacle en retard sur un adversaire au niveau du rond central.

68e 

Frappe de Griezmann dans la surface, Halldorsson capte le ballon au sol.

67e

37e but d'Olivier Giroud en équipe de France ! Il n'est plus qu'à 4 longueurs de Platini !

  • Olivier Giroud
    But sur penaltyOlivier GiroudFranceBUUUUUUTTTT POUR L'EQUIPE DE FRANCE !!! Giroud prend ses responsabilités, et frappe sur la droite, il prend à contre-pied Halldorsson ! 1-0 pour les Bleus désormais !
66e

BUUUUUUTTTT POUR L'EQUIPE DE FRANCE !!! Giroud prend ses responsabilités, et frappe sur la droite, il prend à contre-pied Halldorsson ! 1-0 pour les Bleus désormais !

64e

Penalty pour l'équipe de France !!! Griezmann obtient un penalty pour les Bleus, suite à une remise de Giroud pour le Barcelonais, Skulason est pris par la feinte de frappe du tricolore et lui met un coup, l'arbitre désigne le point de penalty.

  • Rúnar Már Sigurjónsson
    Carton JauneRúnar Már SigurjónssonIslandeFaute de Sigurjonsson sur Matuidi au milieu de terrain, il est sanctionné d'un jaune !
63e

Faute de Sigurjonsson sur Matuidi au milieu de terrain, il est sanctionné d'un jaune !

62e

Même si l'opposition présentée ce soir n'est pas très dangereuse, la France conserve ses bonnes manières, en n'encaissant pas de but en première période lors de 8 de ses 9 derniers matches.

60e 

La frappe de loin de Sigurdsson, le ballon retombe juste derrière le but de Mandanda, qui était vigilant.

60e 

Digne qui met le ballon en touche face à Traustason, sur la droite de la surface tricolore.

58e 

Griezmann tente sa chance depuis l'entrée de la surface sur une nouvelle remise de Giroud, mais la frappe du néo-Barcelonais passe à côté.

58e 

Faute de Gylfi Sigurdsson sur Tolisso au milieu de terrain. Les Islandais toujours aussi difficiles à manoeuvrer.

55e 

Les Bleus qui poussent toujours ! Bonne déviation de Giroud pour Griezmann, celui-ci décale Matuidi à gauche. Le centre du joueur de la Juventus Turin est intercepté par Halldorsson.

Blaise Matuidi
54e 

Deux occasions de suite pour la France. Coman donne tout d'abord un mauvais ballon depuis le côté droit à Griezmann, dont la reprise n'est pas cadré, puis côté gauche, Digne centre en retrait pour Giroud, qui ne cadre pas non plus !

53e 

Encore une frappe lointaine des Bleus suite à un coup de pied de coin repoussé par la défense adverse. Digne, du droit, prend sa chance mais le ballon passe loin du cadre.

52e 

Dégagement raté d'Arnason, il concède un 6 corner ce soir pour la France.

51e 

L'occasion pour les Islandais, qui trouvent mieux les intervalles dans le camp adverse. Sigthorsson se heurte à Lenglet sur ce tir dans la surface, sur la gauche. Corner pour l'Islande.

50e 

Griezmann tente sa chance au premier poteau, c'est cadré mais Halldorsson repousse des poings. Les Bleus font tourner derrière ensuite.

49e 

Les Islandais qui tente de ressortir le ballon, mais Griezmann récupère le ballon par deux fois, tel un mort de faim, avant de déborder côté droit et d'obtenir la faute à droite de la surface par Ragnar Sigurdsson.

47e 

Tolisso perd le ballon au milieu de terrain, Sigthorsson est recherché mais la transversale islandaise est trop longue, et Mandanda récupère le ballon.

  • 2nde période
46e

Début de la seconde période ! La France donne le coup d'envoi.

21:40 

Pour rappel, Didier Deschamps vit ce soir son 200e match avec l'équipe de France, en tant que joueur et sélectionneur.

21:39

Les statistiques de la rencontre à la mi-temps ! 74% de possession pour l'équipe de France, qui a frappé au but à 7 reprises, ne cadrant que 2 fois. L'Islande a cadré une seule de ses deux frappes.

  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la mi-temps ! 0 à 0 entre l'Islande et la France, au terme d'un premier acte dominé par l'équipe de France, qui se heurte à une robuste équipe islandaise, inoffensive devant.

Island gegen Frankreich
45e+2 

Giroud encore pas d'accord avec l'arbitre. Il estime que c'est Arnason qui faisait faute sur lui, mais l'homme au sifflet donne une faute à l'Islande.

45e

Alors qu'un nouveau centre de Coman échoue dans les gants d'Halldorsson, l'arbitre indique qu'il y aura de 2 minutes temps additionnel !

  • Ragnar Sigurdsson
    Carton JauneRagnar SigurdssonIslandeRagnar Sigurdsson est sanctionné d'un jaune pour une faute sur Giroud au départ de l'action précédente.
44e

Ragnar Sigurdsson est sanctionné d'un jaune pour une faute sur Giroud au départ de l'action précédente.

43e 

Et ensuite, Griezmann sert Coman, après un bon mouvement collectif, sur la droite de la surface. Ce dernier frappe mais ne trouve que le petit filet extérieur de Halldorsson.

41e

La voilà la plus grosse occasion de cette première mi-temps !! Digne est décalé sur la gauche de la surface, il centre en retrait pour Griezmann, près du point de penalty, qui frappe du gauche ! C'est trop sur Halldorsson, qui s'empare du ballon en deux temps.

40e 

Pavard tente sa chance de loin, sa frappe est déviée par un partenaire mais le ballon arrive sur Halldorsson, qui capte sans soucis.

39e 

Nouveau centre dangereux de Pavard, c'est repoussé de la tête par Ragnar Sigurdsson, 4e corner du match pour l'équipe de France.

37e

La reprise du droit de Digne suite à ce corner repoussé ! Le ballon partait bien mais il est finalement dévié en corner par la défense islandaise.

36e 

Faute de Sigthorsson sur Lenglet au milieu de terrain. Le défenseur tricolore avait bien protégé son ballon.

34e 

Bon tacle de Traustason pour priver Digne de ballon côté gauche.

33e

Nouvelle transversale vers Giroud, qui tente de remettre de la tête en une touche pour Griezmann, mais le drapeau se lève pour un hors-jeu de l'avant-centre tricolore.

32e 

Tête manqué de Bjarnason sur ce ballon de Gylfi Sigurdsson, c'est totalement raté. Six mètres pour la France.

32e 

Corner obtenu par l'Islande, côté gauche !

30e

La parade de Mandanda, sur une belle horizontale sur la droite, après une frappe de Bödvarsson.

  • Olivier Giroud
    Carton JauneOlivier GiroudFranceLes Bleus qui réclament un penalty auprès de l'arbitre pour une main islandaise dans la surface, Giroud court auprès de l'arbitre pour demander un penalty, ce qui excède monsieur Rocchi qui met un jaune à l'attaquant de Chelsea.
29e

Les Bleus qui réclament un penalty auprès de l'arbitre pour une main islandaise dans la surface, Giroud court auprès de l'arbitre pour demander un penalty, ce qui excède monsieur Rocchi qui met un jaune à l'attaquant de Chelsea.

27e 

La frappe du gauche de Griezmann passe au dessus des cages.

Antoine Griezmann sous le maillot de l'équipe de France
26e 

Coup franc dangereux obtenu par Tolisso, près de la surface excentré à droite, après une main du capitaine Sigurdsson.

25e

Un seul tir dans ce match, pour les Bleus, mais c'était une tête très lointaine de Varane...

24e  

Coman part côté droit, il entre dans l'axe devant la surface et tente de servir Digne à l'opposé, mais il y a encore un défenseur adverse pour repousser le ballon.

22e 

Pas assez de justesse dans les centres tricolores pour le moment, à l'image de ce ballon mal donné par Griezmann, qui atterrit derrière la ligne de six mètres.

21e 

Coman fait la différence côté droit face à Skulason. Il centre vers Giroud dans l'axe en pleine surface, mais c'est mal réalisé, nouveau corner pour les champions du monde en titre.

20e 

Faute de Sigurdsson sur Pavard au milieu de terrain, les Bleus qui ont du mal à porter le danger sur la surface adverse.

18e 

Centre dangereux de Digne, servi dans la profondeur sur la gauche. Le ballon prenait la direction du but, Halldorsson doit donc intervenir dans les airs.

17e

La possession de balle est pour l'instant largement à l'avantage des tricolores (64%).

  • Jón Dadi Bödvarsson
    sortantJóhann Berg GudmundssonIslandeChangement pour l'Islande donc, Gudmundsson est remplacé par Bödvarsson.
  • Jón Dadi Bödvarsson
    entrantJón Dadi BödvarssonIslande
15e

Changement pour l'Islande donc, Gudmundsson est remplacé par Bödvarsson.

14e

Gudmundsson, l'autre Islandais qui s'était arrêté de jouer, s'est tenu la cuisse droite, et est raccompagné au bord du terrain par le staff médical. Il va être remplacé.

Johann Gudmundsson of Iceland runs with the ball under pressure from Ivan Perisic of Croatia during the 2018 FIFA World Cup Russia group D match between Iceland and Croatia at Rostov Arena on June 26, 2018 in Rostov-on-Don, Russia.
13e 

Le jeu s'arrête alors que deux Islandais, dont Gylfi Sigurdsson, restent à terre. Pendant ce temps, dans les tribunes, les supporters locaux entament le traditionnel clapping ! Toujours aussi assourdissant.

12e 

La course de Coman sur l'aile droite, pour rattraper une longue transversale de Varane ! Finalement le Bavarois ne peut pas empêcher le ballon de sortir en six mètres.

11e 

Bon retour de Pavard sur Traustason à gauche de la surface tricolore. Mandanda peut s'emparer du ballon avant de relancer les Bleus. L'Islande qui est solide et joueuse en cé début de rencontre.

10e 

Longue transversale de Digne vers Coman à droite, c'est intercepté par Ragnar Sigurdsson.

8e 

Griezmann qui joue mal le coup sur ce ballon d'attaque. Il oublie Coman à droite à l'entrée de la surface, et perd le ballon.

7e

Pour rappel, ce soir, Griezmann peut égaler le record de buts de Papin et Fontaine (30) en équipe de France ! Il en est à 29 buts, et a raté deux penaltys lors du dernier rassemblement.

Antoine Griezmann drinking Mté
6e 

Encore une combinaison tricolore côté droit, le long de la ligne de touche, mais les Islandais défendent près de l'homme, et mettent le ballon en touche.

5e 

Griezmann avait tenté de trouver Digne en profondeur sur la gauche. Palsson devance le joueur d'Everton, et obtient le six mètres de surcroit.

4e 

Varane avait repris un centre de Griezmann de la tête dans la surface, mais le ballon échoue loin des buts.

3e 

Bon mouvement collectif des Bleus, Griezmann trouve Coman à droite qui trouve Pavard dans la profondeur. Le centre de ce dernier est dévié en corner.

2e 

Première alerte pour l'équipe de France ! Centre venu de la gauche, Mandanda laisse filer devant son but et obtient le six mètres.

  • 1ère période
1re

C'est parti !! L'Islande donne le coup d'envoi de ce match !

20:39 

Changement de dernière minute pour l'équipe de France ! N'Golo Kanté est remplacé par Moussa Sissoko au milieu. Selon Ouest-France, le milieu de terrain de Chelsea aurait ressenti une gêne musculaire à l'échauffement.

20:34

L'arbitre de la rencontre est monsieur Gianluca Rocchi !

20:33

De plus, l'équipe de France ne s'est pas inclinée lors des 8 dernières titularisations de Steve Mandanda en Bleu (5 victoires, 3 nuls).

20:31

Peut-on imaginer le pire pour les Bleus, avec une défaite ce soir, qui les propulserait à la troisième place ? On serait tenter de dire non, puisque l'Islande n'a jamais gagné en 14 confrontations face à l'équipe de France.

20:28 

Cette semaine, à Clairefontaine, Corentin Tolisso s'est confié à Eurosport. Il a notamment évoqué la situation de son club formateur, l'OL, qui vient de renvoyer son entraîneur Sylvinho, suite à ce début de saison décevant.

Vidéo - Tolisso s'inquiète pour l'OL : "Ça fait mal au cœur"

00:55
20:14 

De son côté, l'Islande d'Erik Hamren devrait évoluer en 4-4-1-1, avec son numéro 10 Gylfi Sigurdsson derrière l'ancien attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson.

Le onze de départ de l'Islande : Halldorsson - Palsson, R. Sigurdsson, Arnason, Skulason - Traustason, Bjarnason, Sigurjonsson, Gudmundsson - G. Sigurdsson - Sigthorsson.

20:11 

Place aux compositions d'équipe ! Didier Deschamps a aligné son traditionnel 4-2-3-1, remettant Blaise Matuidi sur l'aile gauche, comme lors de la coupe du monde, tandis que Digne est préféré à Hernandez à gauche. Coman est encore titulaire.

La composition des Bleus : Mandanda - Digne, Lenglet, Varane, Pavard - Kanté, Tolisso - Matuidi, Griezmann, Coman - Giroud.

20:08 

Privés de plusieurs de leurs cadres (Pogba, Lloris, Mbappé), les bleus peuvent faire coup double lors de ces confrontations contre l'Islande et la Turquie. Valider leur ticket pour l'Euro 2020 et montrer qu'ils ont de la profondeur d'effectif.

20:05 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de qualifcations pour l'Euro 2020 dans le groupe H entre la France et l'Islande au Laugardalsvöllur ! Début de la rencontre à 20h45 !

Olivier Giroud célèbre son but marqué contre l'Albanie avec Antoine Griezmann et Kingsley Coman, le 7 septembre 2019 au Stade de France.
0 commentaire