Qualifications Euro • Groupe H
  • 2nde période
  • Andorre
  • France
  • AláezSánchez
    85'
  • ThauvinLemar
    81'
  • CervósRodríguez
    81'
  • Pogba
    81'
  • Zouma
    77'
  • Ben YedderGiroud
    73'
  • N'DombeleSissoko
    64'
  • Zouma
    60'
  • MartinezRubio
    58'
  • 1ère période
  • Andorre
  • France
  • Thauvin
    45'
  • Ben Yedder
    30'
  • Rubio Gómez
    12'
  • Mbappé
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Andorre - France
Qualifications Euro - 11 juin 2019

Qualifications Euro - Suivez en live la rencontre de Football opposant Andorre et France. Ce match se déroule le 11 juin 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jesus Álvarez et Didier Deschamps vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Andorre et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Andorre, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:41 

Grâce aux premières réalisations en Bleu de Ben Yedder (qui a remplacé Coman blessé), Thauvin et Zouma, les Français reprennent la tête du groupe H à la faveur de la victoire de l'Islande sur la Turquie (2-1), qui l'accompagnent en tête (9 points chacun).

  • Fin de 2nde période
90e+3 

C'EST FINI ! L'équipe de France s'impose facilement face à Andorre ! (0-4) Grâce à des buts de Mbappé, Ben Yedder, Thauvin et Zouma, les Tricolores se reprennent après la défaite en Turquie. Sérieux et appliqués, ils terminent sur une bonne note.

Andorre-France
90e 

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89e 

L'occasion de Zouma ! Sur un corner de Griezmann, Mbappé dévie au second poteau, le défenseur se jette mais ne trouve pas le cadre !

87e

La tête de Giroud ! Le Français tente de placer sa tête devant Gomes mais le gardien parvient à récupérer la balle.

85e 

Les Bleus continuent d'insister sur le but de Gomes pour alourdir le score. Sur un superbe service de Pogba, Giroud contrôle de la main.

83e 

Nouveau changement pour Andorre : Alaez laisse sa place à Sanchez (41 ans), qui a débuté sa carrière en 1996.

  • Thomas Lemar
    sortantFlorian ThauvinFranceChangement également pour les Bleus : Florian Thauvin, excellent ce soir, laisse sa place à Thomas Lemar.
  • Thomas Lemar
    entrantThomas LemarFrance
81e 

Changement également pour les Bleus : Florian Thauvin, excellent ce soir, laisse sa place à Thomas Lemar.

80e 

Changement pour Andorre : Cervos laisse sa place à Rodriguez.

78e 

Les Français continuent de développer leur jeu dans ce dernier quart-d'heure. Le pressing des Andorrans est moins intensif et laisse plus d'espace au milieu.

  • Kurt Zouma
    Carton JauneKurt ZoumaFranceCarton jaune pour Kurt Zouma après une faute dans sa moitié de terrain.
76e 

Carton jaune pour Kurt Zouma après une faute dans sa moitié de terrain.

  • Olivier Giroud
    sortantWissam Ben YedderFranceDeuxième changement pour les Bleus : Ben Yedder, auteur du deuxième but du match, laisse sa place à Olivier Giroud.
  • Olivier Giroud
    entrantOlivier GiroudFrance
73e 

Deuxième changement pour les Bleus : Ben Yedder, auteur du deuxième but du match, laisse sa place à Olivier Giroud.

72e 

La frappe de Pogba, trop puissante, s'envole au-dessus du cadre.

69e 

Les Bleus ont totalement mis le pied sur le ballon et construisent tranquillement leurs offensives. Les Andorrans semblement marqués physiquement.

65e

La frappe de Cervos !

Enfin une occasion pour les Andorrans : sur un coup franc à la limite de la surface, Cervos frappe vers le but, mais sa frappe est captée par Lloris.

64e 

Premier changement pour l'équipe de France : Ndombélé, touché une nouvelle fois au pied droit sur un contact, laisse sa place à Moussa Sissoko.

62e

La frappe de Griezmann ! Laissé libre dans l'axe, l'attaquant français arme une frappe lourde détournée par Gomes.

61e

C'est un soir de première : premier match en Bleu pour Clément Lenglet et premier but en sélection pour Ben Yedder, Thauvin et Zouma.

  • Kurt Zouma
    ButKurt ZoumaFranceLE BUT DE ZOUMA ! Sur le corner suivant, Griezmann centre devant le but, Zouma marque en deux temps face à Gomes, clairement fautif sur sa sortie.
60e 

LE BUT DE ZOUMA !

Sur le corner suivant, Griezmann centre devant le but, Zouma marque en deux temps face à Gomes, clairement fautif sur sa sortie.

59e 

Le centre fuyant de Mendy devant le but ne trouve pas preneur mais file en corner.

57e 

Premier changement dans ce match : Martinez laisse sa place à Jordi Rubio au milieu de terrain.

56e

La frappe de Pogba ! A la conclusion d'un superbe mouvement en largeur initié par Ferland Mendy, la frappe de Pogba est détournée en corner !

55e

La frappe de Thauvin ! Sur une ouvertur elumineuse de Mbappé jusque dans la surface, Thauvin surgit devant Gomes mais sa frappe n'attrape pas le cadre.

54e

Martinez, qui saigne du nez, est obligé de sortir avant de faire son retour sur le terrain.

53e 

Premier corner de cette seconde mi-temps obtenu par Mbappé.

51e

La tête de Griezmann ! A la réception d'un bon centre devant le but, Griezmann place sa tête mais elle manque de puissance pour inquiéter Gomes.

50e 

Les Tricolores continuent d'utiliser toute la largeur du terrain pour fatiguer la défense d'Andorre.

47e 

Les Bleus repartent immédiatement à l'assaut du but andorran en ce début de seconde période.

46e

C'EST REPARTI ! Le coup d'envoi de la deuxième période est donné !

21:46 

Didier Deschamps : "On a fait de très bonnes choses. On a crée du mouvement, des occasions, ce n'est jamais évident au vu des conditions de jeu. A nous de le maintenir en deuxième. Andorre est une équipe très regroupée. On a beaucoup de mobilité, pas de mal de percussion, de vitesse."

21:37 

Mbappé et Thauvin, dynamiteurs

Kylian Mbappé devait se rattraper après son match face à la Turquie. Pour l'instant, le Parisien est le meilleur Français sur la pelouse. Remuant, juste techniquement, il ne cesse de chercher les combinaisons et s'est offert un but tout en toucher et une passe décisive.

Florian Thauvin, également auteur d'un but et d'une passe décisive, a été son parfait pendant côté droit. Le Marseillais a parfaitement remisé Ben Yedder, avant de s'offrir un ciseau.

Kylian Mbappé face à Andorre
21:33

Comme attendu, la domination des Tricolores est écrasante dans les chiffres : 85 % de possession de balle, 8 tirs à 1 (dont 5 cadrés), 4 corners à rien. Andorre, 134e nation mondiale, n'a pas existé dans ce permier acte. Mais les Bleus ont su prendre la rencontre de la bonne manière pour se rendre le match facile.

Kylian Mbappé félicité par Antoine Griezmann, Wissan Ben Yedder ou encore Ferland Mendy contre Andoree, 2019
  • Fin de 1ère période
45e+1 

C'EST LA MI-TEMPS ! Très sérieux, appliqués et séduisants, les Français mènent logiquement à la pause face à une équipe d'Andorre combative mais bien trop limitée techniquement pour lutter. Pogba à la baguette et Mbappé à la finition ont fait très mal.

  • Florian Thauvin
    ButFlorian ThauvinFranceLE BUT DE THAUVIN !  Juste avant la mi-temps, Mbappé réceptionne un nouveau ballon lobé de Pogba dans la surface. Le Parisien centre au deuxième poteau pour Thauvin, qui alourdit la marque d'un ciseau à bout portant ! 3-0 !
45e+1 

LE BUT DE THAUVIN !

Juste avant la mi-temps, Mbappé réceptionne un nouveau ballon lobé de Pogba dans la surface. Le Parisien centre au deuxième poteau pour Thauvin, qui alourdit la marque d'un ciseau à bout portant ! 3-0 !

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

45e

La frappe de Mbappé !

L'attaquant parisien arme par surprise de l'extérieur de la surface ! Sa frappe enroulée est captée par Gomes.

44e 

Les Français cherchent patiemment la faille en faisant tourner la balle. Le niveau technique des Tricolores est au rendez-vous ce soir.

41e 

Les Andorrans sont privés de ballon à l'approche de la mi-temps. Lenglet et Zouma évoluent dans le rond central en phase offensive.

39e 

Léo Dubois se montre de plus en plus offensif en cette fin de première période. Le latéral lyonnais dispose de plus en plus d'espaces côté droit.

38e

Le centre de Mbappé ! Superbement lancé dans le dos de la défense par Griezmann, Mbappé centre fort devant le but, Thauvin se jette mais rate le ballon au deuxième poteau !

36e 

Les Français utilisent toute la largeur du terrain pour contourner le bloc bas des Andorrans. Les hommes de Didier Deschamps se montrent de plus en plus dangereux.

31e 

Sans se presser, les Bleus prennent logiquement les devants dans ce match. Peu en vue depuis le début du match, Ben Yedder confirme qu'il est à l'aise sur un terrain rapide comme ce soir grâce à sa qualité technique.

  • Wissam Ben Yedder
    ButWissam Ben YedderFranceLE BUT DE BEN YEDDER ! Le long ballon de Pogba dans la surface est dégagé de la tête par un défenseur sur Thauvin, qui remet intelligemment à Ben Yedder. L'attaquant du FC Séville frappe sans contrôle, sa frappe est touchée par Gomes qui la dévie dans son but : 2-0, le break est fait.
29e 

LE BUT DE BEN YEDDER !

Le long ballon de Pogba dans la surface est dégagé de la tête par un défenseur sur Thauvin, qui remet intelligemment à Ben Yedder. L'attaquant du FC Séville frappe sans contrôle, sa frappe est touchée par Gomes qui la dévie dans son but : 2-0, le break est fait.

28e 

Deuxième corner côté droit tiré par Griezmann et bien boxé par Gomes, vigilant dans sa surface.

27e 

La débauche d'énergie des Andorrans au pressing est important dans cette première demi-heure. Les joueurs de Kolda Alvarez pourront-ils tenir physiquement ?

25e 

Les Andorrans tentent de sortir un peu plus après avoir encaissé ce premier but, mais sans se procurer d'occasion franche pour l'instant.

23e 

Ferland Mendy perfore côté gauche mais son centre est capté directement par Gomes.

21e 

Bonne combinaison à trois entre Thauvin, Ben Yedder et Griezmann, mais l'attaquant de l'Atlético Madrid pousse un peu trop loin son ballon pour armer sa frappe devant Gomes.

19e 

Le jeu des Français penche de plus en plus côté gauche, celui de Mbappé. Le Parisien et Griezmann tentent de combiner pour trouver de la vitesse face à ce bloc très bas.

17e 

Première frappe pour les Andorrans dans ce match par l'intermédiaire de Cervos. Mais sa frappe prise avec le dessus de la chaussure s'envole loin du cadre.

14e 

Les joueurs d'Andorre sont en grande difficulté sur chaque prise de vitesse des Français dans ce début de match. Les Français ont été bien inspirés de marquer rapidement pour éviter de douter. C'est Kylian Mbappé, critiqué après la Turquie, qui s'en est chargé.

  • Jesús Rubio Gómez
    Carton JauneJesús Rubio GómezAndorreRubio, auteur d'un tacle très en retard sur Ndombélé au départ de l'action, a écopé d'un carton jaune. Le milieu lyonnais est resté au sol quelques minutes mais il s'est relevé.
12e 

Rubio, auteur d'un tacle très en retard sur Ndombélé au départ de l'action, a écopé d'un carton jaune. Le milieu lyonnais est resté au sol quelques minutes mais il s'est relevé.

  • Kylian Mbappé
    ButKylian MbappéFranceLE BUT DE MBAPPE !  Parfaitement lancé en profondeur, l'attaquant du Paris-Saint Germain gagne son duel avec Gomes en lobant facilement le gardien andorran. Les Bleus mènent 1-0 !
11e 

LE BUT DE MBAPPE !

Parfaitement lancé en profondeur, l'attaquant du Paris-Saint Germain gagne son duel avec Gomes en lobant facilement le gardien andorran. Les Bleus mènent 1-0 !

8e 

Les Français tentent d'accélérer par les côtés avec Mbappé et Thauvin mais les offensives ont du mal à aboutir à des situations de frappe pour l'instant.

6e 

L'attaque-défense a déjà débuté. Les Français confisquent le cuir face à un onze recroquevillé dans sa moitié de terrain.

5e

Ben Yedder ! A la réception du corner, Pogba place sa tête, Ben Yedder voit la balle lui revenir sur la gauche de la surface et frappe sans contrôle dans le petit filet.

5e 

Premier corner pour les Bleus après un coup franc tiré par Griezmann côté gauche.

3e

Première alerte pour Andorre avec la frappe d'Antoine Griezmann de l'extérieur de la surface. Sa frappe cadrée est détournée par Gomes.

1e 

Les Bleus démarrant directement et première observation : Mbappé s'est placé sur le côté gauche, Thauvin à droite, et Griezmann en soutien de Ben Yedder dans l'axe.

20:43

C'EST PARTI pour ce match entre Andorre et la France ! Le coup d'envoi est donné par Antoine Griezmann.

20:40 

Les joueurs rentrent sur la pelouse. Les hymnes retentissent dans la fraicheur du stade d'Andorre-la-Vieille, entouré des montagnes pyrénéennes.

20:36 

La composition d'Andorre

La sélection d'Andorre, qui compte plusieurs joueurs amateurs, va se présenter en 4-4-2 à plat ce soir face aux Bleus.

Le onze d'Andorre : Gomes - Nicolas, Lima, Llovera, Rubio - Cervos, Vales, Rebés, Martinez - Vieira, Alaez

20:31 

Changement tactique en attaque ?

Le forfait de Kingsley Coman a dû forcer Didier Deschamps à revoir son animation offensive. Annoncé en pointe, Kylian Mbappé pourrait laisser sa place au joueur du FC Séville pour évoluer sur un côté.

20:27 

Coman blessé, Ben Yedder titulaire !

Annoncé titulaire, Kingsley Coman est finalement absent ! Le joueur du Bayern Munich a été victime de douleurs musculaires et laisse sa place à Wissam Ben Yedder.

Coman lors de France-Bolivie
20:24

Andorre, souffre-douleur

Andorre n'a plus gagné un match depuis onze rencontres et sa victoire face à Liechtenstein le 21 mars 2018 en match amical (1-0). Dans cette période, ils ont subi 5 défaites et six nulsSa dernière victoire en match officiel remonte au 9 juin 2017 face à la Hongrie (1-0), lors des qualifications pour la Coupe du monde en Russie.

20:22 

Les autres matches du groupe

Dans les deux autres matches du groupe, on suivra avec attention celui entre l'Islande (3e) et la Turquie (1ere) à Reykjavik. En cas de défaite de la Turquie etde victoire des Bleus face à Andorre par au moins 4 buts d'écart, les Bleus reprendraient la tête du groupe. L'autre match oppose l'Albanie à la Moldavie à Elbasan.

france islande
20:19 

L'échauffement des Bleus

Derniers préparatifs pour les hommes de Didier Deschamps avant le coup d'envoi à 20h45.

20:14

Après la chaleur, la neige ?

Après les 25 degrés à Konya (Anatolie) en Turquie samedi, la météo est radicalement différentes à Andorre. Le mercure va baisser de vingt degrés mardi soir, avec un risque de neige fondue sur la pelouse. Le temps est nuageux mais la pluie n'a pas fait son apparition.

20:10 

Le point sur le classement

Avec sa défaite en Turquie, la France est désormais deuxième du groupe H (avec 6 points), juste derrière son bourreau samedi, qui compte trois victoires en trois matches. La victoire face à Andorre, lanterne rouge avec trois défaites (et 0 buts marqués pour 6 encaissés), est donc d'autant plus impérative pour distancer l'Islande, qui est sur les talons des Bleus avec également 6 points.

L'équipe de France a sombré en Turquie
20:07 

Mbappé, une bonne note pour finir ?

En difficulté face à la Bolivie et la Turquie, Kylian Mbappé n'a pas présenté son meilleur jour lors des deux dernières sorties des Tricolores. Voulant trop faire la différence seul, l'attaquant du Paris-Saint Germain s'est compliqué la vie. Un ou plusieurs buts face à l'Andorre lui permettraient de finir la saison de belle manière.

20:03 

Un stade synthétique de 3300 places

Habitués à jouer dans les plus grands stades du monde pendant l'année, les Bleus vont évoluer sur un terrain d'un tout autre registre ce soir : une pelouse synthétique pourvue de seulement 3300 places. Un facteur à ne pas négliger en entrée de match.

20:01 

Contre Andorre, victoire impérative

Face à la 134e nation mondiale, l'équipe de France ne doit repartir qu'avec la victoire en poche mardi. Défaits en Turquie samedi (2-0) à Konya, les champions du monde sont tombés de haut et doivent se relever pour partir en vacances l'esprit un peu plus léger. Le souvenir de 1999 doit leur éviter une sortie de route interdite.

19:55 

La composition de l'équipe de France

Sept changements dans le onze de Didier Deschamps pour ce match face à Andorre : seuls Hugo Lloris, Paul Pogba, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé (en pointe ce soir), titulaires en Turquie, conservent leur place.

Toute la défense a été remodelée, avec les deux latéraux lyonnais Mendy et Dubois autour de Zouma et Lenglet. Au milieu, Tanguy Ndombélé remplace Moussa Sissoko.

19:55 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur le live de ce match des qualifications pour l'Euro 2020 entre l'Andorre et la France ! Coup d'envoi à 20h45 à Andorre-la-Vieille !

0 commentaire