Getty Images

Les notes : Pogba-Griezmann, les bijoutiers ont fait dans l'orfèvrerie fine

Les notes : Pogba-Griezmann, les bijoutiers ont fait dans l'orfèvrerie fine

Le 22/03/2019 à 23:37Mis à jour Le 23/03/2019 à 09:05

QUALIFICATIONS EURO 2020 - Après avoir offert la bague de champion du monde à leurs coéquipiers cette semaine, Paul Pogba et Antoine Griezmann ont donné la victoire aux Bleus grâce à deux grosses performances en Moldavie. Leur complicité a fait basculer la rencontre. Les notes des Bleus.

Hugo Lloris : 5

J'ai aimé : Une sortie bien sentie (69e) pour sa seule intervention du match.

Je n'ai pas aimé : La Moldavie n'a qu'une seule action dangereuse sur laquelle elle marque. Mais Lloris ne pouvait pas grand-chose.

  • En bref… Pas un arrêt, un but encaissé : de quoi rager.

Benjamin Pavard : 5

J'ai aimé : Des centres tendus souvent dangereux et un couloir droit bien tenu. Une frappe qui aurait mérité un meilleur sort (66e).

Je n'ai pas aimé : Face à l'absence de danger, il aurait pu se projeter un peu plus encore. Son attentisme sur le but moldave. Il est en retard et permet à Ambros de pousser le ballon dans le but vide.

  • En bref : Solide.

Raphaël Varane : 6

J'ai aimé : Son but qui nous a rappelé les bons souvenirs de France - Uruguay lors du dernier Mondial. Quand il coupe au premier poteau les centres de Griezmann, Varane est injouable. Derrière, il a diffusé sa sérénité face à un adversaire, il est vrai, plutôt docile.

Je n'ai pas aimé : Son manque de risque dans la relance et son duel perdu sur le but moldave.

  • En bref… Appliqué et décisif.
Raphaël Varane (France), buteur en Moldavie

Raphaël Varane (France), buteur en MoldavieGetty Images

Samuel Umtiti : 5

J'ai aimé : Face à l'absence de danger, difficile de le juger mais il n'a commis aucune erreur majeure et a même pris ses responsabilités dans la relance.

Je n'ai pas aimé : On l'a déjà senti plus à l'aise dans les duels. Un jeu vers l'avant hésitant.

  • En bref… Il est de retour de blessure et ça s'est vu.

Layvin Kurzawa : 5

J'ai aimé : Tranchant dans ses interventions et disponible devant, Kurzawa a signé un match de rentrée solide à défaut d'être flamboyant.

Je n'ai pas aimé : Un peu de précipitation dans le dernier geste sur plusieurs situations chaudes.

  • En bref… Beaucoup de générosité, peu de précision.

N'Golo Kanté : 6

J'ai aimé : Il est monté en puissance au fil de la rencontre avec énormément de ballons récupérés face à un milieu moldave complètement asphyxié. On l'a même vu dribbler et enchaîner des passements de jambes.

Je n'ai pas aimé : Un début de match un peu plus timide que d'habitude avec quelques erreurs techniques.

  • En bref… "N'Costaud" Kanté.

Paul Pogba : 7

J'ai aimé : Le meneur des Bleus vendredi. Son début de match canon a lancé un récital et il a géré le rythme de la rencontre avec autorité. Le joueur de Manchester United a joué les distributeurs de caviars à l'image de sa passe décisive lobée merveilleuse pour Griezmann ou son ouverture géniale pour Giroud (5e). De belles connexions avec son pote "Grizou". Sans un très bon Koselev, il aurait même pu y aller de son but sur une frappe soudaine (65e) et une tête vicieuse (71e).

Je n'ai pas aimé : RAS.

  • En bref… Bijoutier spécialité orfèvrerie.

Blaise Matuidi : 5

J'ai aimé : Sa passe décisive pour Olivier Giroud témoigne de sa grosse disponibilité. Il a tenté d'apporter de l'huile dans les rouages.

Je n'ai pas aimé : La France n'a cessé d'attaquer et il est tout de même moins indispensable en phase offensive que défensive. Son profil ne collait pas vraiment au profil de l'adversaire et on comprend pourquoi Didier Deschamps lui avait préféré Kingsley Coman avant la blessure du Munichois à l'échauffement. Sa technique moins soyeuse que celle de ses compères d'attaque a parfois ralenti le jeu et il a raté une très grosse occasion sur un caviar de Griezmann (27e).

  • En bref… Pas toujours à l'aise.

Remplacé par Florian Thauvin (73e).

Blaise Matuidi lors de Moldavie-France / Qualifications Euro 2020

Blaise Matuidi lors de Moldavie-France / Qualifications Euro 2020Getty Images

Kylian Mbappé : 6

J'ai aimé : Un raid qui l'a mis dans le sens de la marche (8e) et un autre après avoir éliminé trois joueurs (69e). Entre les deux, un peu de frustration. Mais il fixe parfaitement le portier moldave sur son but en fin de match.

Je n'ai pas aimé : Un début de match compliqué avec deux ballons perdus en 30 secondes et un vrai déchet dans la finition. Il s'est beaucoup énervé contre ses coéquipiers mais n'est pas exempt de tout reproche sur l'action du but moldave où son absence de sérieux dans le duel défensif ouvre la brèche.

  • En bref… Un but qui rehausse le tout.

Antoine Griezmann : 7

J'ai aimé : Encore un grand match pour "Grizi". C'est lui qui a fait basculer la rencontre d'un but superbe d'une volée féroce (24e) et d'une passe décisive déposée sur le crâne de Varane (27e). Il a, lui aussi, distribué les caviars sur corners et coups francs avec une remarquable régularité. Très appliqué et juste techniquement, il a parfaitement combiné dans le jeu court avec Mbappé ou Pogba. Du grand art.

Je n'ai pas aimé : RAS.

  • En bref… Encore des stats pour l'incontournable n°7 des Bleus.

Remplacé par Thomas Lemar (73e).

Olivier Giroud : 6

J'ai aimé : Précieux dans ses déviations en tout début de match, il a largement dominé la défense moldave dans les airs et lui a posé de très gros problèmes. Il a inscrit un but plein d'opportunisme, son 34e en sélection tout de même.

Je n'ai pas aimé : Il a disparu en seconde période.

  • En bref… Encore un but pour le 3e meilleur buteur de l'histoire des Bleus désormais.

Remplacé par Nabil Fekir (81e).

France's forward Olivier Giroud celebrates after scoring a goal during the Euro 2020 qualifying football match between Moldova and France, on March 22, 2019 at Zimbru stadium in Chisinau.

France's forward Olivier Giroud celebrates after scoring a goal during the Euro 2020 qualifying football match between Moldova and France, on March 22, 2019 at Zimbru stadium in Chisinau.Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0