Getty Images

Pour Deschamps, la prolongation se rapproche

Pour Deschamps, la prolongation se rapproche
Par Eurosport

Le 12/10/2019 à 18:43

QUALIFICATIONS EURO 2020 – Selon les informations de l’Equipe, un nouveau bail devrait être proposé à Didier Deschamps en cas de qualification pour l’Euro. Noël Le Graët n’a jamais fait mystère de continuer avec DD si les résultats suivaient. Dès lors, le nouveau contrat jusqu’en 2022 devrait être officialisé assez rapidement après la probable qualification des Bleus.

En s’imposant en Islande vendredi (0-1), les Bleus ont éclairci leur avenir à court terme. Sauf tremblement de terre immense, les champions du monde devraient obtenir leur ticket pour l’Euro. Une situation qui pourrait même intervenir dès lundi en cas de succès face à la Turquie. Mais les Bleus ont aussi éclairci l’avenir à plus long terme de Didier Deschamps.

Selon les informations de L’Equipe, Noël Le Graët devrait proposer un nouveau contrat jusqu’en 2022 au sélectionneur des Bleus dès lors que la qualification sera acquise. Entre les deux hommes, l’accord est tacite : un billet pour l’Euro est automatiquement synonyme de prolongation jusqu’à la fin décembre 2022, pour couvrir le possible Mondial des Bles au Qatar. L’annonce officielle pourrait même se faire le 14 décembre, lors de l'assemblée générale de la FFF, à Paris, où le sélectionneur a son rond de serviette.

Vidéo - "Pour les Bleus, ce ne serait pas commun de se qualifier aussi vite"

01:57
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0