Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2020 : Depay brille avec les Pays-Bas, la Croatie l'emporte face à l'Azerbaïdjan

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/03/2019 à 00:08 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2020 - Memphis Depay était en feu. Auteur d'un doublé et de deux passes décisives, le joueur de l'OL a été le grand artisan de la victoire des Pays-Bas face à la Biélorussie (4-0) ce jeudi soir. Dans le même temps, la Croatie s'est imposée dans la douleur contre l'Azerbaïdjan (2-1).

Memphis Depay, Georginio Wijnaldum

Crédit: Getty Images

Bonne nouvelle pour l'OL, Memphis Depay a retrouvé le sourire. Et son niveau. Remplaçant lors des deux derniers matches de championnat avec les Gones, l'international néerlandais a livré une partition au presque parfait lors de la victoire des siens face à la Biélorussie (4-0) ce jeudi soir lors de la première journée des qualifications pour l'Euro 2020.
Auteur de deux buts (1e, 55e s.p) et de deux passes décisives, dont une en talonnade pour Wijnaldum (21e), Depay a été le grand bonhomme du succès des Pays-Bas. "La sélection arrive au bon moment", affirmait-il à l'aube de cette rencontre. Il ne croyait pas si bien dire... Son entrée en lice réussie, la sélection oranje peut désormais se concentrer sur le choc face à l'Allemagne, dimanche soir (20h45). Dans le même groupe, l'Irlande du Nord a facilement disposé de l'Estonie (2-0).

La Croatie a eu (très) chaud

De son côté, la Croatie a passé une soirée bien plus compliquée. Menée et malmenée l'Azerbaïdjan, la sélection vice-championne du monde s'en est sortie in extremis (2-1) grâce à but de Kramaric en fin de rencontre (79e). C'est Borna Barisic qui avait égalisé peu avant la mi-temps (44e). Plus de peur que de mal pour les coéquipiers de Luka Modric, donc. Il faudra certainement montrer autre chose face à la Hongrie, qui est tombée en Slovaquie (2-0) dans le même temps.
Dans les autres matches de la soirée, la Pologne s'est imposée en Autriche (0-1) grâce à un but de l'inévitable Krzysztof Piątek (68e). L'attaquant de l'AC Milan était entré en jeu peu avant. Toujours dans le Groupe G, la Macédoine a battu la Lettonie (3-1), alors qu'Israël et la Slovénie se sont neutralisés (1-1).
picture

Krzysztof Piatek - Austria-Poland - Euro 2020 Group B qualification - Getty Images

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité