Getty Images

La Suisse se met en danger, la Bosnie de Pjanic se relance

La Suisse se met en danger, la Bosnie de Pjanic se relance

Le 12/10/2019 à 19:48Mis à jour Le 12/10/2019 à 20:57

QUALIFICATIONS EURO 2020 - Malgré plusieurs occasions nettes, la Suisse s'est inclinée au Danemark ce samedi (1-0). La Nati (3e) est en difficulté dans son groupe, avec quatre points de retard sur les deux premiers. La Bosnie-Herzégovine a repris espoir en giflant la Finlande (4-1), alors que la Roumanie s'est imposée aux Îles Féroé (0-3).

La Suisse joue à se faire peur. Obligée de courir derrière l'Irlande et le Danemark après avoir échoué en demi-finales de la Ligue des Nations, la sélection entraînée par Vladimir Petkovic se rendait justement à Copenhague ce samedi en fin d'après-midi. Breel Embolo et ses coéquipiers se sont procuré plusieurs occasions franches, mais ont à chaque fois buté sur un excellent Kasper Schmeichel. Plus réalistes, les Danois ont trouvé la faille en fin de partie grâce à Yussuf Poulsen (85e). Battus sur la plus petite des marges (1-0), les Suisses stagnent au troisième rang de leur groupe, avec désormais quatre points de retard sur les Scandinaves et les Irlandais.

Pjanic porte la Bosnie

Si la situation se complique quelque peu pour la Nati (qui a toutefois disputé un match en moins que ses adversaires), la Bosnie-Herzégovine reprend quant à elle espoir. Sans Edin Dzeko mais avec un Miralem Pjanic auteur d'un doublé, les Bosniens ont infligé un lourd revers à la Finlande, concurrent direct dans la course à la qualification (4-1). Deux unités séparent ces deux équipes désormais. Enfin, la Roumanie a fait le boulot - et mis la pression sur la Suède - en l'emportant sur le terrain des Îles Féroé (0-3).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0