Football
Qualifications Euro

Comment les Bleus peuvent se qualifier lundi

Partager avec
Copier
Partager cet article

Olivier Giroud et Antoine Griezmann, lors de Turquie-France - 08/06/2019

Crédit: Getty Images

ParLouis Pillot
13/10/2019 à 11:24 | Mis à jour 13/10/2019 à 11:33

QUALIFICATIONS EURO - Actuellement deuxièmes du groupe H, les Bleus peuvent se qualifier pour l'Euro dès lundi, contre la Turquie (20h45). L'équipe de France n'a besoin que d'une victoire, mais elle pourrait aussi valider son ticket sans gagner, sous conditions.

En Islande, vendredi (0-1), les Bleus ont fait un grand pas vers la qualification à l'Euro 2020. Alors qu'il reste trois journées à disputer dans ces éliminatoires, l'équipe de France peut même valider son ticket dès lundi, à l'occasion du match contre la Turquie au Stade de France (20h45). Une victoire serait synonyme de qualification pour les hommes de Deschamps, et éviterait bien des calculs.

Actuels co-leaders du groupe H avec la Turquie avec 18 points au compteur, les Bleus occupent la deuxième place à la faveur de la différence de buts particulière, du fait de leur défaite à l'aller contre les Turcs (2-0, le 8 juin). Sachant que les deux premiers du groupe se qualifient, si la France s'impose lundi, elle aurait son billet pour l'Euro : elle compterait au minimum six points d'avance sur l'Islande, actuellement troisième avec 12 points et dominée largement lors des confrontations directes (4-0, 0-1), avec deux matches encore à jouer.

Qualifications Euro

CR7 et ses coéquipiers renoncent à leur prime pour soutenir le foot amateur portugais

13/04/2020 À 09:40

"Pour les Bleus, ce ne serait pas commun de se qualifier aussi vite"

00:01:57

Qualifiés même sans gagner ?

L'équipe de France peut également valider son billet, même sans gagner. Avec six unités d'avance sur l'Islande, les Bleus devraient ainsi faire au moins aussi bien que leurs victimes de vendredi, qui accueillent Andorre, puisqu'encore une fois ils les dominent à la différence de buts particulière. Il faudrait également espérer, en cas de défaite bleue, que les Albanais, qui comptent 9 points, ne gagnent pas en Moldavie, puisque malgré leur large victoire à l'aller (4-1), les Français ne sont pas assurés de les dominer à la différence particulière, avant le retour prévu le 17 novembre.

En cas de défaite islandaise, Français et Turcs pourraient même se qualifier avec un match nul, puisqu'ils auraient sept points d'avance sur la troisième place à deux rencontres de la fin des qualifications. Ne resterait alors que la première place pour enjeu.

Qualifications Euro

Diacre annonce le report de deux matches qualificatifs pour l'Euro 2021

19/03/2020 À 13:01
Qualifications Euro

Blessures et incertitudes : Si l’Euro démarrait demain, faudrait-il s’inquiéter pour les Bleus ?

07/02/2020 À 17:13
Dans le même sujet
FootballQualifications Euro
Partager avec
Copier
Partager cet article