Getty Images

Qui pour remplacer Kanté ? Deschamps brouille les pistes

Qui pour remplacer Kanté ? Deschamps brouille les pistes

Le 07/06/2019 à 19:19Mis à jour Le 07/06/2019 à 19:46

ELIMINATOIRES EURO 2020 - Ce vendredi lors du dernier entraînement à huis clos avant la rencontre face à la Turquie, Didier Deschamps a brouillé les pistes. Qui remplacera N'Golo Kanté dans le onze de l'équipe de France ? La mise en place ne permet pas de répondre de façon tout à fait définitive à la question même si elle a semé quelques indices.

Le mystère n'est pas tout à fait levé. Qui remplacera N'Golo Kanté aux côtés de Paul Pogba pour le match capital des Bleus en Turquie ? La dernière mise en place à huis clos n'a pas permis de répondre totalement à la question. Et pour cause, Didier Deschamps a mélangé les équipes lors de la traditionnelle opposition. Au milieu de terrain, c'est Moussa Sissoko qui a été associé à Paul Pogba.

Curieusement, ce n'est pas Blaise Matuidi qui occupait le flanc gauche de l'attaque mais Kingsley Coman. "Kingsley a été plus efficace en fin de saison au Bayern. Il déstabilise les défenses", a souligné Didier Deschamps en conférence de presse. "Il est dans la provocation, la percussion. A l'image de ce qu'il a fait à Nantes." Un indice sur une possible titularisation ? Ce qui est certain, c'est que c'est bien le Bavarois qui a évolué aux côtés d'Olivier Giroud et Antoine Griezmann. Mais Blaise Matuidi évoluait lui-même le plus souvent dans le couloir gauche dans l'équipe des "sans-chasubles".

Coman à l'entrainement à Clairefontaine

Coman à l'entrainement à ClairefontaineEurosport

Mbappé remplacé par… Maignan

Et Kylian Mbappé ? Didier Deschamps avait prévenu que le Parisien aurait un "petit" entrainement mais il débutera en Turquie malgré son souci physique face à la Bolivie : "Sur la base de son ressenti, je n’ai pas d’inquiétude", a dévoilé Deschamps. Le Parisien a évolué dans l'équipe des "sans-chasuble" laissant sa place au sein de l'attaque habituelle des Bleus à… Mike Maignan. En défense, les présences de Léo Dubois à droite et Kurt Zouma à la place de Raphaël Varane témoignent que Deschamps avait décidé de ne pas aligner son équipe type. Il a simplement semé des indices mais il est bien difficile d'y voir parfaitement clair.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0