Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Angleterre, un carton et un statut de tête de série

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/11/2019 à 20:18 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2020 - L'Angleterre a achevé sa campagne qualificative par un très large succès au Kosovo (0-4), dimanche. Pas forcément inspirés, les joueurs de Gareth Southgate ont fait la différence en inscrivant trois buts dans le dernier quart d'heure. Ils s'assurent surtout une des six places de tête de série lors du tirage au sort, le 30 novembre.

Winks - Kosovo-England - Euro 2020 qualifier - Getty Images

Crédit: Getty Images

C'était un match pour du beurre, mais les Anglais ont fait le travail, ce dimanche soir à Pristina. Qualifiée pour l'Euro 2020 et assuré avant même le coup d'envoi de terminer en tête du Groupe A, l'Angleterre a dominé une équipe du Kosovo longtemps très entreprenante et pleine de bonne volonté mais qui a fini par exploser en plein vol en fin de rencontre (0-4).
Si les Anglais ont été sérieux toute la rencontre, le score final est lui plutôt sévère. Pendant plus d'une heure, Le Kosovo a confirmé son statut de révélation de ces éliminatoires, en bousculant les Three Lions par du jeu et quelques occasions nettes. A tel point que les joueurs de Bernard Challandes ne comptaient qu'un but de retard à dix minutes de la fin, avant de s'écrouler complètement.

Sterling, retour gagnant

Écarté du groupe anglais lors du match précédent face au Monténégro (7-0) pour une altercation avec Joe Gomez, forfait ce dimanche, Raheem Sterling a réussi un retour gagnant, au milieu de la nouvelle génération anglaise : Nick Pope (2e sélection), Calum Hudson-Odoi (3e sélection), Declan Rice (7e sélection), Tyrone Mings (2e sélection) et Harry Winks (6e cape), tous titulaires ce dimanche.
picture

Harry Kane

Crédit: Getty Images

Si le Citizen n'a pas pesé sur l'ouverture du score d'Harry Winks, auteur de son premier but en sélection (33e, 0-1), il s'est en revanche montré décisif en fin de rencontre. D'abord en glissant un premier bon ballon à Harry Kane, lequel a vu son tir repoussé par le poteau (61e), puis un autre, décisif cette fois-ci, repris victorieusement en demi-volée par son capitaine, auteur du break (79e, 0-2). Quelques minutes plus tard, c'est à Marcus Rashford, tout juste entré en jeu et auteur du troisième but de son équipe, qu'il faisait étalage de ses talents de passeur, après avoir fixé la défense kosovare (83e, 0-3).

Kane, meilleur buteur des éliminatoires

A égalité avec Eran Zahavi (Israël) et Cristiano Ronaldo (Portugal) avec 11 buts avant le coup d'envoi, Harry Kane a pris seul les commandes du "classement des buteurs" en inscrivant son 12e but en 8 matches. Ce qui ne l'a pas empêché de se montrer altruiste, en offrant à Mason Mount le quatrième et dernier but de son équipe après une grosse erreur de Dresevic (90e+1, 0-4). Pour le Kosovo, tout n'est pas terminé. On les retrouvera en barrages au mois de mars, en compagnie de la Biélorussie, de la Macédoine du Nord et de la Géorgie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité