Jude Bellingham après Angleterre - Italie : "Quand vous côtoyez des joueurs avec cette mentalité tous les jours..."

Mardi soir, Jude Bellingham a joué avec l'Angleterre comme il évolue depuis le début de la saison au Real Madrid : à un très haut niveau. Le joueur, impliqué sur les deux buts qui ont permis aux Three Lions de prendre l'avantage sur l'Italie (3-1), a atteint une régularité exceptionnelle à 20 ans. Le tout grâce à une sacrée mentalité qu'il continue de forger avec les dinosaures madrilènes.

"Le poisson est pourri par la tête" : La famille Glazer, coupable de l'apathie de MU

Video credit: Eurosport

Jude Bellingham a, comme bon nombre d'autres joueurs, tout un tas de rituel avant d'entrer sur la pelouse. Depuis le début de la saison, il a pris une nouvelle habitude après quasiment chaque rencontre : aller chercher son trophée d'homme du match. C'est donc encore ce qu'il a fait, mardi soir, au bout d'une nouvelle remarquable prestation lors du choc entre l'Angleterre et l'Italie (3-1).
Auteur de la percée qui a entrainé le penalty transformé par Harry Kane pour remettre les Three Lions à flot, mais aussi du contre éclair et de la passe pour Marcus Rashford sur l'action qui a permis aux Anglais de prendre l'avantage, le milieu de terrain a évolué au niveau qui est le sien depuis qu'il est un représentant du Real Madrid. "C'est un joueur incroyable, non seulement par sa qualité mais aussi par son énergie, a confié Rashford après coup, au micro de Channel 4. C'est un plaisir de jouer avec lui. Il n'a pas marqué aujourd'hui, mais on peut voir son énorme influence, surtout pour aller vers l'avant."
picture

Paris illicites : "Ce n'est que le début d'un tremblement de terre en Italie"

Video credit: Eurosport

Impressionnant au milieu, l'ancien joueur du Borussia Dortmund épate avec son instinct de surdoué, ses cannes de 20 ans et sa science du jeu qui lui en donnerait au moins 10 de plus. "Sa mentalité est incroyable, a ajouté son sélectionneur Gareth Southgate en conférence de presse. Avoir une telle influence à un si jeune âge, montrer une telle maturité mais aussi de l'humilité... on est très chanceux de l'avoir."

Bellingham veut passer les "10 à 15 prochaines années" au Real

Alors que son transfert à Madrid, évalué à plus de 100 millions d'euros, aurait pu réclamer un temps d'adaptation, Bellingham a finalement immédiatement rehaussé le curseur, après une saison 2022-2023 déjà réussie sur le plan individuel. "Après ce gros transfert, je dois me montrer à la hauteur, que ce soit par un but ou une passe décisive", a admis le milieu de terrain sur Channel 4.
Pour justifier cette énorme montée en puissance, l'international anglais n'a cessé de vanter l'environnement madrilène et l'influence de joueurs restés au plus haut niveau durant plusieurs longues saisons, comme Toni Kroos ou Luka Modric. "Quand vous côtoyez des joueurs avec cette mentalité et cette qualité tous les jours, vous passez à un niveau supérieur sur le plan mental, physique et technique, a-t-il détaillé. C'est le club dans lequel je veux passer les 10 à 15 prochaines années de ma vie."
picture

Völler veut le naturaliser : comment Tel a séduit l'Allemagne

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité