Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrage - Euro 2015 : L'équipe de France Espoirs s'impose face à la Suéde (2-0) lors du match aller

Ontiou Dasylva

Mis à jour 10/10/2014 à 21:14 GMT+2

L'équipe de France Espoirs n'est pas encore à l'Euro. Mais les joueurs de Pierre Mankowski ont parfaitement négocié la première manche du barrage qui les oppose à la Suède. Vendredi au Mans, les Bleuets se sont imposés 2-0, avec deux réalisations signées Thauvin (44e, sp) et Kondogbia (81e). Match retour mardi.

Les Bleuets fêtent le deuxième but, signé Kondogbia

Crédit: AFP

L’équipe de France Espoirs a fait un premier pas vers l’Euro 2015. Un bon pas. Les Bleuets se sont imposés face à la Suède en barrage aller (2-0), vendredi soir à la MMArena du Mans. Un penalty transformé par Florian Thauvin et un but de Geoffrey Kondgobia offrent aux hommes de Pierre Mankowski un matelas de sécurité avant le match retour prévu mardi soir.
Largement dominateurs, les Français ont tardé à concrétiser leur supériorité. Les coéquipiers d’Anthony Martial, titulaire en pointe en l’absence de Sanogo, ont longtemps buté sur le bloc suédois. Les accélérations de Florian Thauvin et Paul George Ntep ont souvent mis à mal la défense adverse mais sans se traduire concrètement au tableau d’affichage.
Les Bleuets ont finalement profité d’un coup de main de leur adversaire juste avant la pause pour ouvrir le score. Sur corner, Augustinsson a détourné de la main une tête de Aymeric Laporte qui prenait le chemin du but. L’arbitre n’a pas hésité à siffler penalty. Thauvin et Ntep se sont alors chamaillés pour savoir qui allait le frapper, c’est finalement le Marseillais qui s’est élancé et a converti la sentence (1-0, 44e).
En seconde période, les Bleuets ont poursuivi sur leur lancée mais, stériles, se sont exposés aux contres adverses. Guidetti, l’attaquant de Manchester City, prêté au Celtic Glasgow, a plusieurs fois alerté Alphonse Aréola (48e,57e). Les Français se sont finalement mis à l’abri en fin de match sur une tête croisée victorieuse de Geoffrey Kondgobia (2-0, 81e). Les Français auront un avantage de deux buts à défendre, mardi prochain en Suède, pour décrocher une première qualification depuis huit ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité