Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2015 Espoirs - France : "Mission accomplie" pour Mankowski

ParAFP

Publié 04/09/2014 à 19:07 GMT+2

"Mission accomplie", s'est félicité Pierre Mankowski, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, interrogé par l'AFP après la qualification des Bleuets pour les barrages de l'Euro-2015 en battant le Kazakhstan (5-1) jeudi à Astana.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'est mission accomplie, a dit le successeur de Willy Sagnol. On a pris le temps qu'il fallait, et dans l'ensemble on a fait un match correct, qu'on a bien maîtrisé, même s'il y a eu un petit relâchement à 2-0 qui a redonné de l'espoir aux Kazakhs pendant quelques minutes"."Quand on mène 5-1, on met moins d'agressivité, on évite les duels, ça donne une fin de match où on gère tranquillement alors qu'on aurait pu en mettre deux, trois de plus, c'est à noter, mais il ne faut pas trop insister dessus, on a un match dans trois jours", a-t-il poursuivi.
Concernant ce match contre l'Islande justement, qui n'aura aucun enjeu puisque la France est assurée de terminer en tête de son groupe 10 après sept victoires en sept matches, "on ne va pas trop faire tourner, ce sera un match de préparation aux barrages, à prendre au sérieux", a avancé Pierre Mankowski.
A propos des adversaires possibles (8 et 14 octobre, tirage au sort le 12 septembre), "on ne connaît pas trop les adversaires et leur valeur chez les Espoirs, mais il n'y aura que des bonnes équipes puisqu'elle se seront qualifiées pour les barrages", a estimé le sélectionneur.
La France était absente lors des quatre derniers Championnats d'Europe, après avoir été demi-finaliste en 2006, et reste sur le scandale de la virée nocturne des Mvila et autres Griezmann en marge de l'élimination en barrages contre la Norvège (1-0, 3-5). Les demi-finalistes de l'Euro 2015 l'été prochain en République Tchèque seront qualifiés pour les jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité