Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2015 Espoirs - Qualifications: Les Bleuets ont pris leur temps, mais ils poursuivent leur série

Nicolas Couet

Mis à jour 05/03/2014 à 15:06 GMT+1

Les Espoirs tricolores ont attendu la toute dernière minute et un but libérateur de Kurt Zouma pour venir à bout de la Biélorussie (1-0) mardi soir, au Mans.

2014 Espoirs Qualifs Euro 2015 France Bielorussie Paul-Georges Ntep

Crédit: AFP

En s’imposant face à la Biélorussie (1-0) ce mardi au Mans, l’équipe de France Espoirs a fait un grand pas vers la première place de son groupe, synonyme de qualification pour les barrages de l’Euro 2015 en République Tchèque. Willy Sagnol, le sélectionneur, ne retiendra d’ailleurs que le résultat tant ses ouailles ont peiné face au dernier du groupe.
Déjà vainqueurs laborieux à l’aller (1-2), les Bleuets, largement supérieurs techniquement, ont péché dans le dernier geste. L’absence de Florian Thauvin, auteur d’un triplé lors du dernier match face à l’Arménie (6-0) et laissé à la disposition de l’OM, s’est notamment fait ressentir. Celles de Samuel Umtiti, habituel capitaine (aussi resté à Lyon), ou de Jordan Veretout (blessé) ont mis en exergue le manque d’automatisme d’une équipe également privée d’Antoine Griezmann et de Lucas Digne, appelés chez les A.

Maupay aurait dû être expulsé

Malgré de bonnes intentions et un excellent Morgan Sanson, magistral pour son retour au Mans, les Français ont longtemps manqué d’idée face au bloc adverse très bas. Anthony Martial (21e, 43e), Abdoulaye Doucouré (25e), Dimitri Foulquier (40e, poteau) et Geoffrey Kondogbia (47e) ont tous manqué le cadre. Un manque de réalisme qui aurait pu se payer cher puisque Kovalev a manqué la seule mais énorme occasion adverse (36e).
La chance a finalement tourné dans le bon sens pour les Bleuets qui auraient dû terminer à 10 après le vilain coup de coude de Neal Maupay sur Yevgeni Yelezarenko en sang (87e). Le Niçois, entré en jeu à la place de Paul-Georges Ntep, aurait pu fêter sa première sélection par un carton rouge. Il s’en est bien sorti et les Bleus aussi puisque leur persévérance a fini par payer après un bon travail combiné de Martial et Kurzawa sur le côté gauche et une reprise victorieuse de Kurt Zouma (1-0, 93e), capitaine d’un soir. Les Bleus comptent provisoirement six points d’avance sur l’Islande, son dauphin, qui se déplace au Kazakhstan, mercredi. Et c’est bien là l’essentiel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité