Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Islande-France (3-4) : Benzia (OL) se refait une santé avec les Espoirs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/10/2013 à 11:12 GMT+2

En difficulté dans son club où il alterne CFA et banc de l’équipe première, Yassine Benzia a retrouvé le sourire avec les Bleuets. Déjà buteur contre l’Arménie jeudi dernier (1-4), l’attaquant lyonnais y est allé de son doublé ce lundi, contribuant grandement à la victoire française en Islande (3-4).

FOOTBALL France - Islande (Benzia)

Crédit: AFP

S’il n’a peut-être pas toujours un "comportement en adéquation avec les exigences du monde professionnel", pour reprendre les mots de son entraîneur Rémi Garde, Yassine Benzia a prouvé en l’espace de quatre jours qu’il avait au moins du mental. Mis au ban du groupe professionnel lyonnais depuis trois semaines, enfoncé par Bernard Lacombe, qui avait lâché que lui et Farès Bahlouli - autre compagnon de disgrâce – "étaient envoyés au niveau où ils doivent jouer", Benzia a retrouvé avec les Bleuets le sourire en même temps que le chemin des filets.
Premier buteur lors de la ballade française à Erevan, la pépite lyonnaise en péril a sorti lundi une belle épine du pied à sa sélection en mal d’inspiration offensive. Dans une rencontre complétement folle où les approximations défensives furent légion, Yassine Benzia a été le seul des six buteurs de la partie à ne pas trouver l’ouverture sur phase arrêtée.
Deux buts en deux minutes
Grâce à ses courses et ses permutations fréquentes avec Florian Thauvin, Benzia fut sans aucun doute, avec l’Auxerrois Paul-George Ntep, le Bleuet le plus dangereux ce lundi soir. Une pugnacité doublement récompensée en l’espace de deux minutes. D’abord en reprenant superbement de la tête, dos au but, un centre de Ntep (67e). Puis en faisant preuve de sang-froid pour remporter son duel avec le portier islandais d’un plat du pied maîtrisé (69e). Un doublé qui mettait l’équipe de France, alors bien mal en point, sur les rails du succès.
"C'est vrai que je mets un doublé. Tant mieux pour moi et surtout pour l'équipe", a-t-il simplement réagi sur L’Equipe21. Une performance remarquée qui, ajoutée à celle face à l’Arménie, devrait toutefois amener Rémi Garde à réfléchir sur la place à donner à son jeune dissipé dimanche pour la réception de Bordeaux (21h00) et la suite de la saison. Dans la période de crise que vit actuellement l’Olympique Lyonnais, quatorzième de Ligue 1, Benzia aura en tout cas fait tout son possible pour revenir en bonne grâce du côté de Gerland.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité