Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 15 espoir : les Bleuets terminent par un accroc

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/09/2014 à 00:01 GMT+2

Déjà qualifié pour les barrages, l'équipe de France, emmenée par Pierre Mankowski, a terminé sa campagne européenne par un match nul contre l'Islande (1-1).

Arsenal, Yaya Sanogo

Crédit: From Official Website

Alors qu'elle avait gagné tous ses matches de qualifications, se qualifiant pour la phase de barrage avant même le dernier match, l'équipe de France espoir n'a pas forcé son talent, contre l'Islande, son adversaire le plus dangereux de la poule, et n'a décroché qu'un match nul (1-1) à Auxerre. Après une première mi-temps incipide, Yaya Sanogo, formé à l'AJ Auxerre, a ouvert le score dans son stade de l'Abbé Deschamps sur un deuxième ballon après un corner (63e), avant que Emilsson égalise, également sur un corner contre le cours du jeu (80e).
Les espoirs, qui jouaient sans l'une de leur pièce maitresse Layvin Kurzawa, forfait sur blessure, ont joué leur plus mauvais match alors qu'ils avaient l'occasion de faire le grand chelem (7 victoires, un match nul sur 8 matches). Pierre Mankowski, qui a remplacé Willy Sagnol en juillet, a tenu à faire confiance à une large partie de son effectif champion du monde en moins de 20 ans en juillet 2013, avec Areola, Foulquier, Thauvin, Kondogbia ou encore Sanogo titulaires.
Pour les hommes de Pierre Mankowski, il ne reste plus qu'à attendre le nom de son adversaire - tirage au sort vendredi à Nyon - en barrage qui auront lieu les 8 et 14 octobre prochain, pour espérer enfin atteindre le tour final de l'Euro qui le fuit depuis 2006. Un Euro espoir qui est le seul moyen de se qualifier pour le tournoi olympique de Rio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité