Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifs Euro - Les Bleuets ont une dynamique à entretenir, mais ils seront diminués pour le faire

ParAFP

Mis à jour 13/10/2015 à 01:12 GMT+2

QUALIFS EURO ESPOIRS 2017 - L'équipe de France voudra confirmer sa victoire en Ecosse à l'occasion de la réception de l'Ukraine mardi (18h45). Mais les Bleuets devront le faire sans Kingsley Coman, Mouez Hassen ou encore Tiéméoué Bakayoko, tous forfaits.

Adrien Rabiot avec l'équipe de France Espoirs

Crédit: Panoramic

Rester sur sa lancée malgré un effectif diminué : tel sera l'objectif de l'équipe de France Espoirs mardi contre l'Ukraine (18h45) en éliminatoires de l'Euro 2017. Elle devra faire sans sa pépite Kingsley Coman (Bayern Munich), ni son gardien Mouez Hassen (Nice). Le succès des Bleuets samedi à Aberdeen contre l'Ecosse (2-1) a tourné à la victoire à la Pyrrhus. Certes les troupes de Pierre Mankowski se sont relancées après leur défaite inaugurale en Islande (3-2). Mais les Français ont perdu rapidement sur blessure Coman et Tiémoué Bakayoko (Monaco).
Coman, ancien joueur du PSG, avait impressionné jusqu'ici, avec ses deux buts en Bundesliga et ses deux passes décisives en Ligue des champions. Les deux joueurs ont déclaré forfait et son rentrés dans leurs clubs respectifs. Le défenseur Steven Moreira (Rennes) et le milieu de terrain Vincent Koziello (Nice) avaient été appelés dès dimanche pour les remplacer numériquement. Et comme si cela ne suffisait pas, le gardien Mouez Hassen (Nice) a déclaré forfait lundi après-midi...

Un oeil sur l'Islande en Ecosse

Les partenaires de Rabiot devront surmonter ces absences à La Meinau pour tenter de profiter d'une équipe d'Ukraine, mal partie dans les éliminatoires de l'Euro, avec deux défaites en autant de matches (1-0 à chaque fois contre la Macédoine et l'Islande). Une fois sifflée la fin de leur match en Alsace, les Français se renseigneront sans doute pour connaître le résultat des Islandais, leaders de la poule 3, qui se rendent à leur tour à Aberdeen rencontrer les Ecossais dans le même temps.
Les joueurs d'Eyjolfur Sverrisson sont pour l'heure confortablement en tête du groupe, avec 10 points en quatre matches, tandis que la France a rejoint le peloton des suiveurs avec trois points après seulement deux matches. Cette année, les règlements ont changé et les premiers des neuf groupes sont directement qualifiés, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes s'affronteront en barrages pour les deux derniers tickets. Les 11 qualifiés rejoindront la Pologne, pays hôte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité