Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rentrée réussie pour les Bleues

Sebastien Ferreira

Mis à jour 01/09/2019 à 01:35 GMT+2

MATCH AMICAL - L'équipe de France s'est imposée 2-0 face à l'Espagne, samedi à Clermont-Ferrand. Des buts signés Le Sommer (28e) et Cascarino (76e). Les Françaises jouaient leur premier match depuis le quart de finale de Coupe du monde perdu.

La joie des Bleues face à l'Espagne

Crédit: Getty Images

Après la déception d'une élimination en quarts de finale de Coupe du monde à domicile (vs Etats-Unis, 1-2), la France a retrouvé les terrains pour une rencontre amicale à Clermont-Ferrand. C'est l'Espagne qui a fait les frais d'une équipe de France solide et opportuniste au stade Gabriel-Montpied. D'une reprise de volée barre rentrante, Eugénie Le Sommer a profité d'un mauvais renvoi de la gardienne Paños (1-0, 27e). Puis Delphine Cascarino, entrée en cours de jeu, a bluffé la Roja d'une frappe piquée sans contrôle excentrée à droite (2-0, 76e). Un retour à la compétition idéal avant le début des éliminatoires de l'Euro 2021 le 8 octobre, au Kazakhstan.
Après la déception d'une élimination en quarts de finale de Coupe du monde à domicile face aux Etats-Unis (1-2), la France a retrouvé les terrains pour une rencontre amicale face à l'Espagne à Clermont-Ferrand. Avec une équipe sensiblement proche de celle affichée lors du Mondial, la France a tenu de bout en bout une rencontre qui s'est jouée sur un petit rythme.

Equipe-type quasi inchangée

Solides et opportunistes au stade Gabriel-Montpied, les joueuses de Corinne Diacre n'ont concédé aucune occasion de but concrète. La Roja, fidèle à son style de jeu, a mis le pied sur le ballon, s'exposant aux contres menés par le côté gauche français Karchaoui-Le Sommer. La première a touché le poteau sur un centre pourtant raté (27e). Dans la foulée, Eugénie Le Sommer a profité d'un centre de Kadidiatou Diani, dévié du bout des gants par Paños, pour reprendre de volée au second poteau et ouvrir le score avec l'aide de la barre (1-0, 28e). Le 77e but de la Lyonnaise en sélection a assommé une équipe d'Espagne qui n'a jamais inquiété Sarah Bouhaddi. Juste avant la mi-temps, Thiney a vu sa frappe dans la surface contrée in-extremis par Jiménez après un bon service de Diani.
La seconde période a vu les Bleues monter en puissance, boostées par l'entrée d'Amel Majri à gauche et de Delphine Cascarino à droite. Cette dernière a écopé d'un carton jaune sévère pour une simulation dans la surface (75e). Piquée au vif, Cascarino a fait le break sur l'action suivante. Wendie Renard a allongé dans le dos de Leila qui, comme sa gardienne Paños, n'a rien pu faire face au tir piqué sans contrôle dans une position excentrée (2-0, 76e). L'équipe de France a alors géré jusqu'au terme de la rencontre, validant son retour à la compétition. Prochain rendez-vous : le 4 octobre à Nîmes pour un match amical face à l'Islande. Puis, le 8 octobre, début des éliminatoires de l'Euro 2021 au Kazakhstan.
picture

La joie des Bleues face à l'Espagne

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité