AFP

République tchèque : Karel Jarolim limogé après la déroute contre la Russie

Karel Jarolim n'est plus le sélectionneur de la République tchèque
Par AFP

Le 11/09/2018 à 14:27

Le sélectionneur de la République tchèque, Karel Jarolim, a été limogé dès le lendemain de la déroute subie lundi à Rostov contre la Russie (5-1), qui a infligé en match amical aux Tchèques leur pire défaite depuis l'indépendance du pays en 1993.

"Karel Jarolim quitte son poste de sélectionneur de l'équipe nationale de République tchèque par consentement mutuel", a déclaré la Fédération tchèque de football (FA) dans un tweet. "Je me sens mal, je pense que je mérite une exécution publique, tout est de ma faute", s'était déjà flagellé Jarolim lundi, au soir de la débâcle contre les Russes.

Qui pour remplacer Jarolim ?

Avant ce cuisant échec, les Tchèques avaient déjà été battus à domicile par l'Ukraine (1-2) mercredi dernier à Uherské Hradiste, en Ligue des nations. Jarolim, âgé de 62 ans, avait pris les rênes de la sélection en 2016, échouant à qualifier son équipe pour le Mondial-2018. Son bilan à la tête de la sélection est médiocre avec seulement 10 victoires en 22 matches, la plupart contre des équipes réputées plus faibles.

La FA a précisé dans son tweet qu'elle rencontrerait les candidats "dès les prochains jours" les candidats à la succession de Jarolim. Les noms de Jaroslav Silhavy, ancien entraîneur du Slavia Prague, et de Vitezslav Lavicka, sélectionneur des U21, circulent déjà dans la presse.

0
0