Football

Ronaldinho se lance en politique

Partager avec
Copier
Partager cet article

Ronaldinho en juin 2017.

Crédit: Getty Images

ParAFP
21/03/2018 à 07:14 | Mis à jour 21/03/2018 à 07:14

FOOTBALL - Ronaldinho a officiellement rejoint les rangs du Parti républicain brésilien mardi. L'ex-Ballon d'Or pourrait être candidat aux prochaines élections générales, en octobre prochain.

C'est ce qu'on appelle un changement de cap. Ronaldinho, ancienne gloire du football brésilien, a rejoint mardi les rangs du Parti républicain brésilien (PRB, droite). Le champion du monde 2002 et Ballon d'Or 2005, 37 ans et retraité depuis janvier, se lance donc en politique et pourrait être candidat aux prochaines élections générales prévues en octobre.

"Je suis heureux de pouvoir participer à un projet qui recherche le meilleur pour notre pays et qui est porteur de modernité, bonheur et santé pour toute la population", a déclaré Ronaldinho dans un communiqué diffusé par son parti.

Football

Kalou rebondit à Botafogo

IL Y A 22 MINUTES

Le PRB, auquel appartient le maire de Rio Marcelo Crivella, a fait savoir que le numéro 10 s'était engagé à "à contribuer aux projets et propositions du parti aux niveaux local et fédéral." (...) Pour le moment, il n'a pas cependant pas été décidé s'il se présenterait à une élection, selon une source interne au parti. Il lui faudra attendre avant de connaître le même destin que George Weah.

Ronaldinho

Crédit: Eurosport

Ligue 1

Villas-Boas sur sa volte-face : "Très dur de revenir sur ma parole"

IL Y A UNE HEURE
MLS

Genou à terre, Henry affiche son soutien à Black Lives Matter

IL Y A 2 HEURES
Dans le même sujet
Football
Partager avec
Copier
Partager cet article