Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Anzhi : Diarra ambitieux

ParAFP

Mis à jour 10/09/2012 à 17:20 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lassana Diarra, le milieu de terrain du Real Madrid qui vient de signer pour trois ans chez Anzhi Makhachkala, veut "remporter le titre" russe avec le club du magnat du pétrole Suleiman Kerimov, et l'argent n'est pas sa motivation première, a-t-il affirmé lundi.
"Pour moi, c'est un nouveau défi", a-t-il déclaré lors de sa présentation officielle à Moscou. "Je crois que nous devons oser viser un des titres cette saison. Pourquoi pas le championnat par exemple?" a-t-il lancé. Lassana Diarra, 27 ans, qui a commencé sa carrière au Havre d'où il est parti pour la Premier League, passant par Chelsea, Arsenal, Portsmouth, avant de jouer pour le Real, a expliqué que l'argent n'avait pas été la principale raison de son transfert: "J'ai joué pour des clubs très riches durant ma carrière et j'ai gagné assez d'argent là-bas".
La perspective de jouer avec Samuel Eto'o a influencé sa décision, a poursuivi Diarra, qui considère l'attaquant camerounais comme son "grand frère". Eto'o est le pivot du manager hollandais, Guus Hiddink, et son salaire annuel de 20 millions d'euros en fait le footballeur le mieux payé au monde. Anzhi, fondé en 1991, a remporté des succès mineurs dans le football russe jusqu'à son rachat en 2011 par Suleiman Kerimov, milliardaire russe du pétrole, qui avait entamé sa campagne de recrutement avec le champion du monde brésilien Roberto Carlos, vétéran désormais passé dans l'encadrement du club.
Anzhi s'est qualifié pour la phase de groupe en Ligue Europa où il a hérité d'un tirage difficile avec les Young Boys de Berne, Liverpool et l'Udinese.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité