Sept inculpations en Norvège dans une affaire de matches truqués

Sept inculpations en Norvège dans une affaire de matches truqués
Par AFP

Le 20/10/2014 à 11:35

Le Parquet d'Oslo a annoncé lundi l'inculpation de sept personnes, dont cinq anciens joueurs, dans une affaire de matches de football truqués qui avait entaché le championnat norvégien de troisième division en 2012. "Sept personnes ont été inculpées pour corruption aggravée et fraude aggravée", a déclaré à l'AFP un procureur d'Oslo, Mme Asbjoerg Lykkjen.

Les personnes mises en cause, toutes en liberté actuellement, sont cinq anciens joueurs et deux personnes qui ont fait des paris auprès de la Loterie nationale norvégienne, Norsk Tipping, a-t-elle dit.

Les faits incriminés remontent à 2012. De grosses sommes avaient été misées en peu de temps sur deux rencontres du championnat de troisième division, où l'équipe de Follo s'était inclinée 4-3 alors qu'elle menait 3-0 contre Oestsiden à 25 minutes de la fin, et Asker avait perdu 7-1 face à Frigg Oslo.

Un procès devrait avoir lieu en 2015, selon Mme Lykkjen. Le Code pénal norvégien prévoit des peines pouvant aller jusqu'à dix ans de prison pour corruption aggravée, et jusqu'à six ans de prison pour fraude aggravée. Une enquête policière est toujours en cours contre un employé de Norsk Tipping dans la même affaire.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0