Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Ramos : "Si Andrés Iniesta s'appelait Andresinho, il aurait deux Ballons d'Or"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 26/04/2018 à 10:04 GMT+2

Sauf énorme coup de théâtre ou revirement de situation, Andrés Iniesta annoncera en cette fin de semaine son départ du Barça. La fin d'une histoire longue de 22 ans. Et donc le début d'une nouvelle, certainement en Chine. Coéquipier du milieu de terrain en sélection, Sergio Ramos a tenu à le saluer, regrettant au passage qu'il n'ait jamais eu le Ballon d'Or.

Sergio Ramos et Andres Iniesta devraient être les leaders de l'Espagne de demain.

Crédit: Panoramic

Don Andrés Iniesta va tirer sa révérence. Du moins sur la scène européenne. Très attendue du côté de l'Espagne, l'annonce du milieu de terrain du Barça devrait tomber en cette fin de semaine. Après 22 ans de bons et loyaux services, l'international de 33 ans devrait, sauf coup de théâtre, rejoindre la Chine et le Chongqing Lifan. Mais avant ce possible transfert, c'est tout le monde du football qui tient à saluer celui qui a fait rêver les foules pendant de nombreuses années.
Nous sommes tous coupables
Ennemis en Liga mais coéquipiers en sélection, Sergio Ramos a lui aussi adressé son petit mot à Don Andrés. Pour le Madrilène, le constat est plutôt simple : le numéro 8 du Barça n'a pas eu assez de reconnaissance. "Si Andrés s'appelait Andresinho, il aurait deux Ballons d'Or", a ainsi lâché le capitaine du Real Madrid en zone mixte mercredi après la victoire face au Bayern Munich (1-2). D'ailleurs, sur ce point, France Football a demandé "pardon" à Andrés Iniesta cette semaine pour ne lui avoir jamais décerné le Ballon d'Or.
"Nous sommes tous coupables, nous valorisons peu ce qui est chez nous et trop ce qui est de l'extérieur", a également expliqué Ramos, qui prend donc la question du départ d'Iniesta très à coeur. Il pourra l'admirer une dernière fois en tant qu'adversaire le 6 mai prochain lors de Barça-Real, qui devrait donc être le dernier Clasico du milieu de terrain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité