Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus se rapproche du titre après sa victoire face à l'AC Milan (1-0)

ParFoot123

Mis à jour 22/04/2013 à 01:28 GMT+2

Grâce à sa victoire sur l'AC Milan (1-0), la Juventus compte toujours 11 points d'avance sur Naples en Serie A. Le titre est tout proche.

Arturo Vidal (Juventus)

Crédit: AFP

La Juventus Turin est le leader incontesté de la Serie A. Grâce à leur courte victoire sur l'AC Milan (1-0), dimanche soir au Juventus Stadium, les Turinois ont repris 11 points d’avance sur le Napoli, deuxième. Contraints de gagner face à la Juve pour rester dans la course à la deuxième place, les Rossoneri ont échoué. Face à une formation turinoise loin d’être brillante, les Milanais se sont inclinés suite à une bourde d’Amelia et un penalty transformé par Vidal. Les hommes de Conte devraient être sacrés dans quelques journées alors que l’AC Milan se retrouve sous la menace de la Fiorentina, quatrième, à un point. Les Napolitains, qui comptent sept points d’avance sur les Lombards, semblent désormais inaccessibles.
Milan domine
Après un début de match très équilibré, la Juve s’est procurée la première occasion de cette rencontre. Suite à une main stupide de Robinho à 25 mètres de la cage milanaise, les Turinois ont bénéficié d’un coup franc très intéressant. Dévié par le mur, le tir de Pirlo a été repoussé in extremis par Abbiati. La parade du gardien italien, pris à contre pied, a été décisive. Malheureusement, ce sauvetage a coûté aux Rossoneri la blessure de leur dernier rempart, Abbiati a été contraint de céder sa place à Marco Amelia (15e). Pas toujours rassurants défensivement, les hommes de Conte ont par moment manqué de vigilance. Mais Ambrosini (21e) et El Shaarawy (22e) n’ont pas su en profiter. Agressifs et très volontaires, les Rossoneri ont même frôlé le but. Après un super travail, Abate a remisé dans la surface pour Robinho mais la reprise du Brésilien est allée finir sa course dans le petit filet (27e). Grâce à un pressing très efficace, les joueurs de l’AC Milan ont empêché les Turinois de développer leur jeu. La Juve n’a obtenu que des bouts d’occasions pendant ces 45 premières minutes. Rares sont les équipes qui ont autant dérangé la Vieille Dame cette saison au Juventus Stadium.
Amelia gaffe, Vidal transforme
Après un premier acte crispant, la Juve a reçu l’aide de Marco Amelia. Coupable d’avoir fauché Asamoah dans la surface sur un ballon qui ne semblait pas dangereux, la doublure d’Abbiati a concédé un penalty indiscutable. Celui-ci a été envoyé en pleine lucarne par Arturo Vidal, un tir inarrêtable (58e). Il s'agit du huitième but de la saison pour le milieu chilien et le dixième penalty accordé à la Vieille Dame cette saison (record co-détenu au niveau des cinq meilleurs championnats européens). Bien trop léger offensivement depuis l’absence de Mario Balotelli, Milan n’a pas inversé la tendance. Pazzini s’est retrouvé trop souvent esseulé, pas aidé par un Robinho maladroit. Même El Shaarawy, pas au top depuis quelques matches, n’a pas su tirer son épingle du jeu malgré un début de rencontre prometteur. Les Lombards se sont essayés aux tirs lointains mais les tentatives de Montolivo et Muntari n’ont trouvé que les gants de Buffon. C'est une fin de série pour les hommes d’Allegri, qui restaient sur 14 matches sans défaite en championnat, depuis le 22 décembre 2012.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité