Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AS Rome confirme le processus de rachat par Dan Friedkin

ParAFP

Mis à jour 30/12/2019 à 13:17 GMT+1

SERIE A - Dans un communiqué publié ce lundi 30 décembre 2019, l'AS Rome a confirmé entretenir des discussions avec Dan Friedkin pour un éventuel rachat. Selon la presse italienne, la transaction pourrait atteindre les 780 millions d'euros, et James Pallotta pourrait rester actionnaire minoritaire du club, actuel quatrième de Serie A.

AS Roma fans during the Serie A match against Napoli at Stadio Olimpico on November 2, 2019 in Rome, Italy.

Crédit: Getty Images

Les dirigeants de la Roma, actuellement quatrième du championnat d'Italie et demi-finaliste de la Ligue des champions en 2018, avaient reconnu fin-novembre des "discussions préliminaires" avec "de potentiels investisseurs" intéressés par une prise de participation dans le club. L'AS Rome vient de confirmer le processus de vente ce lundi. "Le groupe Friedkin est en négociations liées à une potentielle transaction. Cependant, aucun accord définitif n'a été formalisé à ce jour", assure la Roma dans un communiqué.
La presse italienne avait fait état dimanche de ces discussions entre l'homme d'affaires texan de 54 ans et son compatriote James Pallotta, actuel actionnaire majoritaire et président de la Roma. Dan Friedkin est à la tête du Friedkin Group, un consortium de services financiers.

Pallotta impopulaire chez les tifosi

James Pallotta est de son côté depuis 2012 à la tête de la Roma. Dès cette date, il a lancé un projet de nouveau stade, qui est aujourd'hui au point mort. Depuis l'arrivée de Pallotta, la Roma n'a pas remporté le moindre trophée. Rarement présent en Italie, le milliardaire américain est impopulaire parmi les tifosi du club, qui lui reprochent notamment la gestion des cas Totti et De Rossi, joueurs iconiques du club, tous deux poussés vers la sortie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité