Reuters

La Juve croque la Samp

La Juve croque la Samp
Par Eurosport

Le 27/10/2009 à 17:26Mis à jour

Dans le choc de la 10e journée de Serie A, la Juventus Turin a corrigé la Sampdoria (5-1) grâce notamment à une réalisation de Trezeguet et un doublé d'Amauri. Les Turinois prennent la deuxième place du classement juste devant l'équipe de Gênes. Le Milan AC piètine, la Roma s'enfonce.

SERIE A - 10 e JOURNEE

JUVENTUS TURIN - SAMPDORIA GÊNES 5-1
Buts : Amauri (26 et 62e), Chiellini (42e), Camoranesi (50e) et Trezeguet (88e) pour la Juve ; Pazzini (63e) pour Gênes.

La Juventus a écrasé la Sampdoria de Gênes (5-1) mercredi dans le choc au sommet du Championnat d'Italie grâce notamment à un but de David Trezeguet et n'est plus qu'à un point de l'Inter Milan, le tenant du titre qui reçoit Palerme jeudi en clôture de la 10e journée. La Juventus, qui a ainsi aligné trois succès d'affilée alors qu'elle était à la disette pendant un mois, a fait fort impression avec un jeu bien léché ponctué de cinq beaux buts. Dans le même temps, l'AC Milan, qui menait 2-0 après seulement six minutes, a été rejointe dans le temps additionnel à Naples (2-2). A Turin, les hommes Ciro Ferrara ont mis au supplice la défense de la Samp, qui n'avait encaissé que huit buts jusque là, dès le coup d'envoi.

C'est d'abord Amauri qui a repris de près le ballon qui avait rebondi sur Sissoko pour fusiller le gardien visiteur sans réaction (26e). Peu avant la pause, le défenseur Chiellini, parti du rond central, est allé doubler la mise comme à la parade après un relais avec... Amauri, devenu passeur (42e).

Au retour des vestiaires, Camoranesi a repris une passe en retrait de Giovinco pour envoyer Castellazzi chercher le ballon au fond de ses filets pour la troisième fois (50e). Mais la triste soirée du gardien génois n'était pas terminée. Car, Amauri, décidément inarrêtable, a doublé sa mise personnelle d'une tête décroisée à la reprise d'un centre de la droite de Camoranesi (62). David Trezeguet, également de la tête à la suite d'un centre de Grosso, a aussi apporté sa contribution au festival offensif de la Juve en réussissant son quatrième but en huit matches.

La Samp, pourtant brillante lors de la dernière journée (4-1 à Bologne), a donc concédé sa deuxième défaite de la saison et surtout encaissé en un seul match presque autant de buts qu'au cours des neuf premières rencontres. Pazzini, l'homme au nez masqué, a profité d'une faute de marquage de Cannavaro pour sauver l'honner des siens (63e).

Après deux succès (1-0) peu convaincants en Ligue des champions et dans le Calcio, la "Vieille dame", même sans Del Piero et Iaquinta blessés, est bel et bien de retour dans la course au scudetto. Au contraire, l'AC Milan, qui menait 2-0 après six minutes (buts de Inzaghi et Pato), s'est fait bêtement rejoindre dans les arrêts de jeu et a perdu une belle occasion de prendre la 4e place, occupée par Parme (2-0 devant Bari). Réduits à dix après l'exclusion d'Abate (86e), les Milanais ont plié sur des buts de Cigarini (90+1) et Denis (90+3).

CATANE - CHIEVO VERONE 1 - 2
Buts : Mascara (s.p., 43e) pour Catane ; Mantovani (32e) et Marcolini (75e) pour Vérone.

GENOA - FIORENTINA 2-1
Buts : Palladino (43e) et Mesto (73e) pour le Genoa ; Marchionni (63e) pour la Fiorentina.

PARME - BARI 2-0
Buts : Bojinov (58e) et Paloschi (66e).

BOLOGNE - SIENNE 2-1
Buts : Adailton (16e) et Osvaldo (59e) pour Bologne ; Calaiò (87e) pour Sienne.

UDINESE - AS ROME 2-1
Buts : Floro Flores (21e et 84e) pour l'Udinese ; De Rossi (42e) pour l'AS Rome.

NAPLES - MILAN AC 2-2
Buts : Denis (90e) et Cigarini (90e) pour Naples ; Inzaghi (2e) et Pato (6e) pour le Milan AC.

LIVOURNE - ATALANTA 1-0
But : Miglionico (68e).

LAZIO ROME - CAGLIARI 0-1
But : Matri (50e).

. JEUDI (20h45)

INTER MILAN (1er) - PALERME (5e)

L'Inter, irrésistible jusque-là sur la scène nationale malgré ses difficultés en Ligue des champions (3 nuls en 3 matches), doit donc se méfier et ne pas mésestimer Palerme, surprenant 5e et qui trouble la fête des grosses écuries en ce début de saison.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0